Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Renault Clio - Nouvelle référence
Actualités : Renault Clio - Nouvelle référence


 

 

 

 


 

Renault Clio

Nouvelle référence

 

  • Nouvelle Renault Clio ouvre un nouveau chapitre de la saga Clio, entamée en 1990, et dont le succès ne s’est jamais démenti.
  • Polyvalente et homogène, Nouvelle Renault Clio dispose de toutes les qualités reconnues de Clio III, qui lui ont valu le titre de « Voiture de l’Année 2006 » : habitabilité, sécurité, confort, comportement de référence, sans oublier une qualité de fabrication rigoureuse qui en fait l’une des voitures les plus fiables de son segment.
  • La nouvelle berline compacte de Renault se distingue par :
    • un design renouvelé qui décline les codes visuels dynamiques apparus sur la face avant de Nouvelle Renault Mégane,
    • une nouvelle version GT, qui permet aux clients de Renault Clio d’accéder à l’univers de la sportivité. Nouvelle Renault Clio GT offre un look racé et un comportement “fun to drive”.
    • Carminat TomTom, première navigation GPS intégré, accessible au plus grand nombre. Inédit, la dernière née des navigations Renault a été co-développé avec TomTom et porte le nom des deux marques. Carminat TomTom est actualisable par internet. Cette navigation offre un grand écran couleur, un guidage fiable avec notamment l’info trafic, les limitations de vitesse et les alertes radars, le tout proposé à moins de 500€. 
  • Le public pourra découvrir Nouvelle Renault Clio plus en détails lors du prochain Salon de Genève. Sur notre marché elle sera commercialisée à partir du 24 avril prochain.

Une berline compacte qui affirme sa parenté avec Nouvelle Renault Mégane
Solidement campée au sol, Nouvelle Renault Clio affiche une silhouette plus effilée avec des projecteurs qui se poursuivent jusqu’à la découpe des entrées d’air. Le caractère vif du bouclier se distingue par une entrée d’air généreuse en partie inférieure, soulignée par des protections noir brillant. A l’arrière, le nouveau dessin des feux de la berline s’inscrit dans le prolongement de la ligne de carre. Nouvelle Renault Clio exprime plus de dynamisme par un traitement épuré de la partie centrale du bouclier arrière. Les feux de recul et antibrouillards font leur apparition dans les coins inférieurs. A l’intérieur, le sentiment de bien-être et la qualité perçue ont guidé le choix des  nouvelles ambiances et harmonies. L’écran de la navigation Carminat TomTom est parfaitement intégré en haut de la console centrale. 

Nouvelle Renault Clio GT, une version inédite au caractère affirme
A l’instar d’autres modèles Renault, une version GT est désormais proposée sur Nouvelle Renault Clio. Berline compacte racée, Nouvelle Renault Clio GT reçoit une teinte exclusive, Bleu Malte. Sa face avant plus agressive dévoile une grille noire brillante. Les bavolets soulignent les qualités dynamiques de la liaison au sol spécifique à cette version GT. L’arrière se distingue par une sortie d’échappement à double canule et un becquet. A l’intérieur, les touches sportives attirent l’œil : pédalier coiffé d’aluminium perforé, sièges à maintien latéral renforcé et griffe « GT » sur les sièges avant.

Carminat TomTom, la première navigation intégrée et actualisable accessible au plus grand nombre
Carminat TomTom, fruit d’un partenariat entre Renault et TomTom, est le dernier né des navigations GPS intégrées Renault. Accessible au plus grand nombre, cette navigation simple à utiliser fonctionne dès le démarrage du véhicule. Elle offre au conducteur de Nouvelle Renault Clio une conduite sans stress et en toute sécurité. Les prestations de ce nouveau système comprennent :

  • un écran grand couleur lisible (5,8’’, soit 14,7 cm) pour lire des cartes en mode « birdview » détaillées et précises, 
  • une navigation actualisable et un guidage fiable avec notamment l’info trafic, les limitations de itesse et les alertes radars,
  • le tout proposé à moins de 500€. 

Tous les fondamentaux de Clio III
Nouvelle Renault Clio dispose de toutes les qualités reconnues de Clio III, qui lui ont valu le titre de « Voiture de l’Année 2006 » :

  • une habitabilité et un confort de référence,
  • une liaison au sol reconnue pour offrir des prestations digne d’une grande routière,
  • une large offre de moteurs toniques et respectueux de l’environnement,
  • des équipements issus du segment supérieur comme la carte mains libre ou le régulateur limiteur de vitesse,
  • un excellent niveau de sécurité,
  • une qualité de fabrication rigoureuse qui en fait l’une des voitures les plus fiables de son segment.

Le public pourra découvrir Nouvelle Renault Clio plus en détails lors du prochain Salon de Genève et elle sera commercialisée en Belgique et au Luxembourg dès le 24 avril prochain.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Février 2009

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com