Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Chevrolet Volt - Prix de l'environnement
Actualités : Chevrolet Volt - Prix de l'environnement


 

 

 


 

Chevrolet Volt

Prix de l'Environnement

 

La Chevrolet Volt s’est vu attribuer le Grand Prix de l’Environnement lors du 24ème Festival Automobile International à Paris, prix récompensant sa technologie révolutionnaire.

Depuis vingt-quatre ans, le Festival Automobile International s’attache à récompenser l’innovation automobile dans un domaine qui a toujours suscité émotion et passion. Dans les discours de cette année, les organisateurs de festival ont souligné le fait que la crise économique actuelle changerait assurément notre perception de l’automobile et la manière dont nous utilisons notre véhicule. « Il appartient aujourd’hui aux designers, aux ingénieurs et aux hommes du marketing d’imaginer des réponses pertinentes à ce nouveau paradoxe : concevoir une automobile répondant à des attentes et des exigences nouvelles tout en conservant son pouvoir de séduction », a noté Rémi Depoix, Président du Festival.

C’est dans cet esprit que les membres du Jury du Festival – composé de personnalités du monde de l’automobile, de l’art et des média et présidé par l’architecte Jean-Michel Wilmotte et le quadruple champion de Formule 1 Alain Prost – ont choisi de décerner à la Chevrolet Volt le « Grand Prix de l’Environnement 2009 ».

Le Chevrolet Volt utilise le révolutionnaire système de propulsion électrique GM, appelé Voltec, offrant aux véhicules électriques une extension d’autonomie. Pour des parcours allant jusqu’à 60 kilomètres, la Volt fonctionne grâce à la puissance de sa batterie lithium-ion chargée par l’intermédiaire d’une prise 230 volts normale. Pour de plus longues distances, la voiture continue à fonctionner à l’électricité, mais celle-ci est produite par un petit moteur à combustion interne. L’électricité entraîne les roues à tout moment et toute vitesse.

« C’est un grand honneur de recevoir cette récompense au nom de General Motors et de tous ceux qui ont travaillé sur ce projet. La Chevrolet Volt redéfinit le transport automobile, » a commenté Brent Dewar, Vice-président de GM Europe pour les Ventes, le Marketing et l’Après-vente. « En exploitant le système de propulsion Voltec, la voiture offre au conducteur plusieurs centaines de kilomètres d’autonomie électrique, répondant ainsi aux défis énergétiques environnementaux d’aujourd’hui et de demain. »

 

 

http://www.essai-automobile.com
Février 2009

 

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com