Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Ford Econetic - Faibles rejets de CO2
Actualités : Ford Econetic - Faibles rejets de CO2


 

 


 

Ford Econetic

Une gamme aux très faibles rejets de CO2

 

  • Ford ECOnetic : Les véhicules en tête ou parmi les meilleurs de leur catégorie en matière d’émissions de CO2 
  • Des motorisations de haute technologie mais néanmoins abordables
  • La nouvelle Fiesta ECOnetic est la référence de son segment avec une consommation en cycle combiné de 3,7 l/ 100 km* et 98 g/ km de CO2 

Pour tous les clients qui recherchent des véhicules à faibles émissions de CO2, la gamme des véhicules Ford ECOnetic constitue une alternative intéressante et abordable.

La gamme ECOnetic vient de s’agrandir avec la nouvelle Ford Fiesta ECOnetic, la nouvelle référence de son segment, qui ne rejette seulement 98 g/km de CO2. Désormais disponible partout en Europe, elle est animée par une version spécialement étudiée du moteur Duratorq TDCi 1,6 litre de 90 ch équipé d'un filtre à particules diesel revêtu (cDPF). Elle est également la Fiesta la plus sobre avec une consommation de 3,7 l/100 km en cycle combiné européen. Ces performances environnementales font de la Fiesta ECOnetic le véhicule aux plus faibles émissions de CO2 à la fois dans son segment et dans la gamme Ford 

La gamme Ford ECOnetic prouve qu’il est possible d’atteindre un niveau de consommation très faible et des rejets de CO2 considérablement réduits grâce à une technologie classique alliée à la combinaison ingénieuse de diverses mesures d’économie du carburant.

L’engagement dans le développement durable se matérialise non seulement dans le développement de la Fiesta, mais également le fonctionnement de ses usines de production. Ainsi, le Centre Diesel de Ford à Dagenham, en Grande-Bretagne, produisant les Duratorq TDCi de la nouvelle Fiesta, est alimenté en électricité grâce à deux éoliennes implantées sur le site. Avec la  troisième en cours de construction, il sera totalement alimenté en électricité provenant de sources renouvelables.

Ford se fournit également en électricité produite à partir de sources renouvelables pour couvrir l’ensemble des besoins de son usine d'assemblage de la Fiesta et du centre d’ingénierie de Cologne, en Allemagne. Grâce à cette initiative, Ford réduira ses émissions de CO2 de 190.000 tonnes par an. 

Wolfgang Schneider, vice président juridique, environnement et affaires gouvernementales de Ford Europe, a déclaré : « La nouvelle Fiesta est le meilleur exemple de l'engagement de Ford dans le domaine de la mobilité durable. La Fiesta ECOnetic s’impose comme un choix sans compromis. Elle offre de très faibles émissions de CO2 et permet de réaliser de véritables économies, tout en bénéficiant des investissements effectués pour renforcer l’efficacité de nos sites de production. »

Avec la Fiesta, Ford dispose d'une gamme de trois modèles ECOnetic qui, pour mémoire, comprend une Focus ECOnetic offrant une consommation en cycle combiné de 4,3 l/100km et 115 g/km de CO2 et enfin une Mondeo ECOnetic affichant 5,2 l/100 km et 139 g/km de CO2 en versions quatre et cinq portes.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Février 2009

 

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com