Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Toyota - Premières à Genève
Actualités : Toyota - Premières à Genève


 

 


 

Toyota

Premières à Genève

 

  • Première mondiale de la nouvelle Verso
  • Première européenne de la nouvelle Prius
  • FT-EV, Plug-in Hybrid et FCHV-adv, des prototypes pour la mobilité durable à moyen et long terme 

Le 79e salon de l’automobile de Genève accueillera deux premières clés pour Toyota: la nouvelle Verso et la nouvelle Prius. Ces deux modèles font partie de la dernière vague de lancement de 13 modèles qui présentent une révision complète de leurs motorisations basée sur deux technologies : Toyota Optimal Drive qui se concentre sur l’optimisation des moteurs essence et diesel, et le Hybrid Synergy Drive®.

En faisant sa première apparition mondiale à Genève, la nouvelle Verso est le choix du non-compromis pour les clients de monovolumes. La Verso combine les caractéristiques essentielles d’un véhicule à multi-usages tels que l’espace, la flexibilité et les aspects pratiques avec le confort et le dynamisme de conduite d’une voiture conventionnelle. La nouvelle Verso bénéficie de la technologie Toyota Optimal Drive, avec une puissance de motorisation augmentée de 20 %, et une consommation et des émissions de CO2 réduites de 14%. Les émissions de CO2 de sa gamme de 5 moteurs débutent à 148 gr/km pour le 2.0 D-4D DPF, 7 sièges (meilleur de sa catégorie).

La nouvelle Prius, voiture de masse la plus évoluée au monde, sera pour la première fois montrée en Europe à Genève. Avec un coefficient de traînée  extrêmement bas de 0.25 Cx, la nouvelle hybride de Toyota présente de nouvelles normes en matière d’innovation, de design et de plaisir de conduite. 90 % du système de la future génération Hybrid Synergy Drive® ont étés redessinés, offrant ainsi une motorisation plus légère et plus compacte. Cette nouvelle motorisation délivre 22% de puissance en plus et permet une amélioration de 14% au niveau des émissions de CO2, qui sont maintenant réduites à 89 gr/km. La consommation a ainsi baissé de 10% à 3,9 l/100km en cycle combiné.

Les protoypes FT-EV, Plug-in Hybrid et FCHV-adv seront également présents au salon. Ils démontrent le leadership de Toyota en matière environnementale au niveau de la mobilité durable à travers le développement de moteurs électriques, à hydrogènes et plug-in.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Mars 2009

 

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com