Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Peugeot 407 - Adéquation avec son temps
Actualités : Peugeot 407 - Adéquation avec son temps


 

 


 

Peugeot 407 1.6 HDi 110cv

En adéquation avec son temps

 

En juillet dernier, les 407, berline et SW, renouvelaient leur pouvoir de séduction. Toujours incroyablement dynamique, leur style est alors subtilement retouché pour gagner en élégance, en robustesse et en qualité perçue.  Leurs prestations sont enrichies, tant en termes de confort intérieur, d’équipements (aide au stationnement avant, nouvelle télématique WIP Nav et WIP Com.) que de motorisation, avec l’arrivée d’un 2.0 l HDi FAP répondant d’emblée aux normes Euro 5, encore plus sobre (5,6 l/100 km soit 150 g/km de CO2) alors que sa puissance atteint désormais 103 kW (140 ch).

Bénéficiant de multiples évolutions techniques (favorables, qui plus est, au plaisir de conduite), les nouvelles 407, dans leurs versions 1.6 l HDi FAP 80 kW (110 ch) berline et SW, affichent désormais une consommation de seulement 4,9 l/100 km en cycle mixte, soit 129 g de CO2. En France, le tarif de la 407 débute à 24 350 euros en berline et 25 350 euros en SW. Ce niveau de CO2 lui permet d’être éligible au bonus de 200 euros.

Un package technique favorable à la consommation et à l’agrément de conduite
L’adoption d’une direction électro-hydraulique sur la 407 1.6 l HDi FAP participe prioritairement à son efficacité environnementale. En effet, son assistance est pilotée par un groupe électropompe (GEP) hydraulique qui varie en fonction de la vitesse de la voiture, de la vitesse de rotation du volant et de la température d’huile de la direction.

Ainsi, cette direction, déjà présente sur le reste de la gamme 407 (les 6 cylindres mis à part), optimise la consommation de carburant par rapport à une classique direction hydraulique entraînée par le moteur. De plus, grâce à l’adaptation permanente de l’effort à fournir, elle offre au conducteur une précision de conduite maximale ainsi qu’une excellente remontée d’information, tout en facilitant les manœuvres à basse vitesse.

Autre facteur clé : un important travail de recalibration moteur a été réalisé sur ce bloc 1.6 l HDi pour obtenir une réduction des émissions significatives.

Enfin, cette 407 est désormais chaussée de nouveaux pneumatiques de la gamme Michelin Energy Saver, 205/60 R16 H, « sans huiles aromatiques », qui contribuent également à une réduction significative des frottements. Notons aussi que cette adaptation à 129 g/km de CO2 ayant pu être obtenue sans évolution des démultiplications, les niveaux de performance et de reprises ne sont pas impactés.

Avec cette nouvelle offre, la 407 renforce ainsi son attractivité. Outre son esthétique racée toujours distinctive dans son segment, le bon maintien de son prix à la revente, sa fiabilité ou ses coûts d’entretien compétitifs, la 407 continue d’être reconnue pour son excellence en termes de comportement routier, sachant plus que jamais concilier sécurité active, plaisir de conduite et confort de haut niveau.

Ses nombreux atouts ont ainsi permis à la 407, toutes silhouettes confondues et ce depuis 2004, d’être produite à plus de 800 000
exemplaires à ce jour.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Mars 2009

 

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com