Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Renault
Actualités : Renault


 

 


 

Renault - Usine de Flins

La production augmente sous l'effet des primes à la casse en Europe

 

Pour répondre à la hausse de la demande commerciale, suite aux primes à la casse en Europe, Renault augmente la production de Twingo et Clio, nécessitant des ajustements industriels sur les sites de Flins, en France (Clio III) et de Novo mesto, en Slovénie (Clio Campus, Twingo). L’usine de Flins produira à nouveau des Clio Campus, en plus des Clio III, de juin à octobre 2009, et Novo mesto assemblera ainsi davantage de Twingo. Cette décision engendre la création de 400 emplois supplémentaires à Flins.

Les primes à la casse mises en œuvre dans plusieurs pays européens profitent largement au segment I. Après avoir décidé d’accroître la production quotidienne des sites de Douvrin, en France (moteur 1.2L essence qui équipe Twingo, Clio, Logan et Sandero), de Valladolid, en Espagne (Clio III, Modus, Grand Modus) et de Novo mesto, en Slovénie (Twingo et Clio Campus), Renault va augmenter le niveau de production de l’usine de Flins, à partir de juin 2009. 

L’usine de Novo mesto est amenée à augmenter sa production de Twingo pour satisfaire la forte demande (2ème voiture la plus vendue en France en février). Pour Clio Campus qui continue à bien se vendre, Renault a décidé d’affecter une partie de la fabrication à Flins. Environ 8 000 Clio Campus devraient être fabriquées à Flins de juin à octobre.  Cette décision a été motivée par la facilité de mise en œuvre de la production de Clio Campus à Flins qui en a produit 6 938 modèles en 2008.  Avec ce volume supplémentaire, la production journalière de Flins atteindra 700 véhicules, ce qui entraînera la création de 400 nouveaux emplois. Renault proposera aux salariés des autres sites de pourvoir temporairement ces postes.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Mars 2009

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com