Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Porsche Panamera - Un message au "monde entier"
Actualités : Porsche Panamera - Un message au "monde entier"


 






 

Porsche Panamera

Un message au "monde entier"

 

La présentation en première mondiale de la Panamera est imminente : ce 20 avril à 11 h 30, la société Dr. Ing. h.c. F. Porsche AG dévoilera au public sa Gran Turismo quatre places dans le cadre du Salon automobile de Shanghai. « La Panamera va déchaîner l’enthousiasme des amateurs de véhicules exclusifs et sportifs aux quatre coins du globe. Depuis Shanghai, nous envoyons donc un message au monde entier », déclare le docteur Wendelin Wiedeking, patron de Porsche. L’entreprise signale en outre aux marchés asiatiques en plein essor « qu’elle compte sur eux et a pleine confiance dans leur futur pouvoir économique », selon M. Wiedeking. Pour Porsche, l’augmentation des ventes en Asie a été particulièrement forte au cours du dernier exercice. Rien qu’en Chine, quelque 7.600 véhicules ont été livrés à des clients lors de l’exercice 2007/2008. Ce qui correspond à une hausse de plus de 140%.

La nouvelle quatrième série de modèles Porsche – après la 911, le Boxster/Cayman et le tout-terrain sportif Cayenne – revêt une grande importance stratégique pour l’entreprise. Avec la quatre portes Panamera, Porsche se positionne dans le segment supérieur et s’adresse à une clientèle qui, en plus du confort exclusif et de l’espace offerts par une berline de prestige, attend la sportivité typique d’une Porsche. Dès lors, de tout nouveaux groupes de prospects seront touchés, tandis que le choix proposé aux clients habituels sera élargi.

Le segment des voitures de prestige, dans lequel est positionnée la Panamera, va des GT sportives classiques aux grandes berlines de luxe et représente, dans les moments favorables du point de vue économique, un volume de marché mondial d’environ un million de véhicules neufs vendus. Porsche prévoit d’écouler en moyenne, par an, 20.000 exemplaires au moins de la Panamera au niveau mondial pendant toute la durée du cycle de vie du produit.

Parmi les nouvelles technologies qui, avec la Panamera, font leur apparition dans une voiture de prestige produite en série figurent, en plus de la boîte de vitesses à double embrayage PDK et du système Stop- Start combiné à une transmission automatique ou automatisée, une suspension pneumatique avec adjonction d’air « à la demande » et, dans le cas de la Panamera Turbo, une gestion active des caractéristiques aérodynamiques de la voiture par le biais d’un spoiler arrière escamoté à position variable et multi-configurable.

L’attention des ingénieurs en développement de Porsche s’est tout spécialement portée sur la consommation de la Panamera : l’utilisation de moteurs V8 à injection directe au rendement élevé, une construction allégée intelligente, le système Stop-Start automatique, une aérodynamique optimale, l’innovante boîte de vitesses à double embrayage et différentes mesures visant à réduire de manière sensible les pertes par frictions et les pertes hydrauliques sont à l’origine d’une consommation exemplaire, grâce à laquelle la Grand Tourisme quatre portes se pose en référence dans son environnement concurrentiel direct.

Comme c’est déjà le cas pour le Cayenne, la nouvelle Panamera est fabriquée dans l’usine Porsche de Leipzig. La GT sera commercialisée au mois de septembre 2009 en Europe, en Amérique du Sud et dans certaines parties de l’Asie, en octobre en Amérique du Nord et en Australie, et au début de l’année 2010 en
Chine.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Avril 2009

 

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com