Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Renault et ADAC
Actualités : Renault et ADAC


 

 


 

Renault - Signaux au vert

ADAC 2008 - Statistiques de dépannage

 

• Code vert permanent de 2005 à 2008
• Première place pour Renault Scénic

Le saut qualitatif opéré par Renault et constaté par l'ADAC depuis 2006 se poursuit : les modèles Renault des années de construction 2005 à 2008 font en effet partie des véhicules les plus fiables du marché.  C'est en tout cas ce que démontrent les statistiques de dépannage actualisées en 2008 par l'ADAC et publiées aujourd'hui par ce club automobile. Les modèles Renault Twingo, Clio, Modus, Mégane, Scénic et Laguna, âgés d'un à trois ans, se voient systématiquement attribuer un code de couleur verte correspondant à l'appréciation « fiable ». 

Le comparatif des modèles de l’année de construction 2008 est, lui aussi, nettement favorable à la marque française dans toutes les catégories concernées. Renault Scénic, âgé d'un an, occupe la première position dans les monospaces familiaux compacts et Renault Kangoo se place dans les cinq meilleurs véhicules de sa catégorie. Renault Mégane affiche, elle aussi, une nette amélioration qualitative en obtenant une note de 1,9, ce qui la situe parmi les meilleures voitures de sa catégorie. Renault Clio (2,2) et Renault Modus (2,4) ont également décroché de très bonnes notes. 

Renault Laguna âgée d’un an, qui a eu dès son lancement l’ambition « TOP 3 Qualité », partage la deuxième place avec deux concurrentes dans la catégorie moyenne, avec une note de 2,7. 

http://www.essai-automobile.com
Mai 2009






Information de l'importateur
info@essai-automobile.com