Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Chevrolet - Succès en Chine
Actualités : Chevrolet - Succès en Chine


 

 


 

Chevrolet Cruze

Lancement brillant en Chine

 


La toute nouvelle Chevrolet Cruze, qui se distingue par son design « coupé quatre portes » séduisant, sa qualité, sa tenue de route performante et son excellent rapport qualité/prix, a entamé sa progression mondiale par un démarrage en fanfare en Chine. Près de 4.000 Chevrolet Cruze ont été vendues directement au cours du 1er mois suivant son lancement sur le marché,ce qui a permis à Chevrolet de contribuer au succès de General Motors dans ce pays. La première Cruze, produite en Chine, est sortie le 17 décembre des chaînes de production de l’usine Shanghai GM Norsom, située dans la ville de Shenyang. Outre les 3 739 ventes réalisées en seulement 12 jours, les noms de 5 000 acheteurs remplissent déjà les carnets de commande.

General Motors et ses partenaires locaux ont établi en avril un record de vente absolu en Chine. GM a vu ses ventes augmenter de près de 50 %, tandis que la croissance de la demande entraînait l’écoulement de 151 084 véhicules.

Shanghai GM, un des plus grands fabricants automobiles de Chine, a constaté en avril une croissance des ventes de 34,7 %, correspondant à l’écoulement de 55 245 véhicules, tandis que la demande en modèles Buick augmentait de près de 63,6 %. Dès sa mise en vente, Chevrolet a vendu 3 739 Chevrolets Cruze en Chine. La Chevrolet Matiz (dénommée Spark en Chine) reste également un grand succès avec ses 5 545 véhicules vendus au cours du mois d’avril.

« En mars, GM avait déjà enregistré un record de vente et nous sommes très satisfaits de la stabilité de nos résultats  en Chine », explique Kevin Wale, Président et Managing Director de GM China Group. « Notre nouvelle offensive produit, qui n'en est encore qu'à ses débuts, a permis d'augmenter le nombre de visites dans les halls d'exposition et donc d’accroître la demande. »

La Chevrolet Cruze en Belgique
La dernière des Chevrolet, l’épatante Cruze, arrivera sur le marché belge en juin. « La Cruze définit de nouvelles normes dans sa catégorie en matière de design, de qualité et de matériaux utilisés, tout en proposant une courbe élégante. Ajoutez-y son incomparable rapport qualité/prix et on peut s’attendre raisonnablement à ce que la Chevrolet Cruze réalise un excellent score et conquiert une position forte, tant sur le marché privé que sur le marché professionnel. Le « package » complet est très intéressant et les excellents résultats obtenus par la Chevrolet Cruze au championnat du monde de voitures de tourisme (WTCC) contribuent à lui donner une image sportive », explique M. Liekens, Managing Director de Chevrolet Belgium.

La Chevrolet Cruze sera disponible en Belgique à partir de 16 999 €.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Mai 2009

 

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com