Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Mazda RX-8 Hydrogen RE
Actualités : Mazda RX-8 Hydrogen RE


 

 


 

Mazda RX-8 Hydrogen RE

Hydrogène destiné au marché norvégien

 

  • Le Prince de Norvège assiste à cet évènement historique célébrant l’ouverture de deux nouvelles stations-service à hydrogène sur la route reliant Oslo à Stavanger.
  • La Ministre des Transports norvégienne prend le volant du nouveau RX-8 Hydrogen RE à l’occasion de cette manifestation.
  • D’autres exemplaires restylés du RX-8 Hydrogen RE seront proposés en leasing en Norvège dès cet été.

Nouvelle solution de mobilité écologique de Mazda, le RX-8 Hydrogen RE destiné au marché norvégien a été dévoilé aujourd’hui lors d'un évènement historique qui s’est tenu à Oslo. Ce véhicule a été présenté dans le cadre de la cérémonie d’inauguration des toutes dernières stations-service à hydrogène HyNor. L’ouverture de ces stations marque un grand pas en avant pour le projet national de la Norvège visant à créer une infrastructure complète pour l’hydrogène le long des 580 km qui séparent Oslo de Stavanger.

Le Prince et la Ministre des Transports de Norvège étaient présents lors de la cérémonie. Après le ravitaillement en hydrogène effectué par le Prince, Mme Navarsete a conduit le célèbre coupé sport à moteur rotatif d’Oslo à la station de Drammen sans émettre le moindre rejet polluant. Après la livraison de ce premier exemplaire restylé de RX-8 Hydrogen RE, Mazda fournira d’autres véhicules aux spécifications norvégiennes pour le projet HyNor dans le cadre de contrats de leasing à compter de cet été.

Mazda propose également ce coupé sport quatre places écologique en leasing au Japon. Mais, pour le projet HyNor, la marque a mis au point une version conforme aux spécifications européennes et norvégiennes avec conduite à gauche et boîte de vitesses manuelle. Fruit des travaux de recherche et de développement sur l’hydrogène menés par Mazda durant 18 ans, le RX-8 Hydrogen RE est animé par un moteur rotatif à bi-carburation capable de fonctionner indifféremment à l’hydrogène ou à l’essence dans les régions ne disposant pas d’une infrastructure pour l’hydrogène.

Ce nouveau véhicule présenté aujourd’hui fait partie des diverses solutions respectueuses de l’environnement mises au point par Mazda dans le cadre de sa stratégie « Zoom-Zoom Responsable » qui est également à l’origine du développement d’autres innovations telles qu’une nouvelle génération de moteurs diesel propres ou encore un système de coupure du moteur à l’arrêt baptisé i-STOP.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Mai 2009

 

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com