Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Opel Insignia - Park Expert
Actualités : Opel Insignia - Park Expert


© GM Corp.

 


 

Opel Insignia

Le Park Expert met fin au stationnement au jugé...

 

Opel annonce l’introduction sur l’Insignia d’une nouvelle fonctionnalité d’aide au stationnement qui met un terme aux hésitations devant l’étroitesse de places de stationnement pourtant si convoitées. Idéal pour les conducteurs qui voient leur courage flancher à la perspective d’un créneau délicat. Ou lorsqu’il n’est pas évident du premier coup d’œil de décider si le véhicule entrera ou non dans l’emplacement, ou encore lorsqu’il s’agit de se garer en vitesse au milieu d’un trafic dense.

Avec Park Expert, se garer devient un jeu d’enfant : la fonction détecte les emplacements dans laquelle l’Insignia pourra prendre place et fournit des instructions compréhensibles par le biais de signaux affichés sur le tableau de bord. Cette fonctionnalité est tarifée à 700 euros (Luxembourg : 666 euros).

L’avantage particulier de ce système réside dans sa faculté d’analyser tout en roulant les emplacements de stationnement potentiels ne faisant qu’un mètre de plus que la longueur du véhicule. Les autres systèmes entièrement automatiques comparables ne sont opérants que dans des emplacements bien plus longs que la longueur du véhicule augmentée d’un mètre.

La fonction Park Expert peut être activée lorsque le véhicule roule à moins de 30 km/h à une distance jusque 1,8 m de la file de voitures en stationnement. Dès que le capteur monté sur le côté du véhicule détecte un emplacement, il le signale au conducteur sur l’afficheur central et commence à délivrer des instructions de braquage pour guider la manœuvre. Grâce à dix capteurs répartis sur les pare-chocs avant et arrière, l’Insignia peut anticiper tous les obstacles possibles et en avertir le conducteur bien à l’avance.

Le Park Expert vient compléter la riche panoplie de technologies innovantes qui facilite la vie des conducteurs d’Insignia. La liste comprend également la caméra avant Opel Eye qui reconnaît les signaux routiers et les changements de voie impromptus ainsi que le système de phares Adaptive Forward Lighting+ à neuf fonctions d’éclairage différentes.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Juin 2009

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com