Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Renault - Extension de garantie
Actualités : Renault - Extension de garantie


 

 


 

Renault - Qualité

Renault baisse ses tarifs d'entension de garantie

 

  • Les progrès réalisés en qualité permettent à Renault de proposer à ses clients des contrats d’extension de garantie en baisse sur la famille Nouvelle Mégane, Nouveau Scénic et Nouveau Grand Scénic.

Depuis la rupture qualité introduite chez Renault avec le lancement de Modus, la qualité des véhicules est en constante amélioration. La preuve de ce phénomène, les dépenses de garantie du Groupe ont baissé de 500 millions sur les deux dernières années (2007- 2008), alors même que la garantie a été étendue à 3 ans pour certains modèles de la gamme (Laguna III, Espace IV, Vel Satis, Koléos). Ces progrès réalisés en qualité produits permettent aujourd’hui de baisser les tarifs des contrats d’extension de garantie sur la famille Nouvelle Mégane, Nouveau Scénic et Nouveau Grand Scénic.

Le contrat d’extension de garantie des versions diesel de toute la famille Mégane est ainsi jusqu’à plus de 14% moins cher que celui de la famille Mégane II. Par exemple, le contrat d’extension de garantie s’élève pour 48 mois ou 100 000km à 595 euros au lieu de 695 euros (565,50 euros et 660,54 euros au G.D. Luxembourg).

Avec le contrat d’extension de garantie « Easylife », le client bénéficie du remplacement ou de la réparation des pièces mécaniques, électroniques et électriques défectueuses du véhicule (main d'œuvre comprise), de l'assistance 24h/24 7j/7 en dehors des frais d'entretien et de ceux résultant de l'usure normale ainsi que d’un véhicule de remplacement si nécessaire pendant 3 jours ouvrables.

Une qualité produits et service reconnue et en constante amélioration
Renault en 2009 est en passe d’atteindre son engagement qualité fixé par Carlos Ghosn en 2006. Selon une étude indépendante, Laguna est déjà classée dans le top 3 de sa catégorie en France comme en Allemagne et Nouvelle Mégane a tous les atouts pour améliorer encore cette performance. Les modèles des segments A et B ont été classés « excellents » par l‘ADAC (Automobile Club allemand).

En matière de service, l’amélioration de la qualité dans la vente et l’après-vente a permis d’augmenter de 8 points le taux de clients « tout à fait satisfaits » qui passe de 72% fin 2005 à près de 80% fin 2008 dans le monde.  Dans le Benelux, le taux de clients « tout à fait satisfaits » en après-vente était de 87,9% à fin 2008 contre 78,56% à fin 2005.

 

http://www.essai-automobile.com
Juin 2009

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com