Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Opel
Actualités : Opel


© GM Corp.

 


 

Opel Insignia ecoFLEX Sports Tourer

Écologique, en plus !

 

  • Le break vert ne rejette que 139 g CO2/km
  • Ecologique, mais pas rachitique : 160 ch et jusqu’à 380 Nm de couple

La gamme Opel ne cesse de faire de nouvelles pousses vertes : dès l’automne, la très environnementale Insignia ecoFlex sera disponible en Sports Tourer. L’élégante version élégante break de la Voiture européenne de l’Année 2009 se contente de 5,3 litres de gazole aux 100 kilomètres et n’émet que 139 g CO2/km – berline ecoFLEX : 5,2 l/100 km, 136 g CO2/km – tout en offrant un volume atteignant 1.530 litres.

Toutes les versions Insignia ecoFLEX associent sobriété et plaisir de conduite. Le moteur 2.0 CDTi avec système CleanTech délivre 118 kW/160 ch avec un couple maximum de 380 Nm. L’Insignia ecoFLEX Sports Tourer atteint une vitesse maxi de 215 km/h – trois km/h plus rapide que la version normale – et franchit le zéro à 100 km/h en 9,9 secondes.

L’Opel Insignia ecoFLEX Sports Tourer est offerte avec une boîte manuelle six vitesses, un rapport de pont plus long, toute une série de dispositifs d’optimisation aérodynamique et des pneus Michelin 225/55 R 17 à faible résistance à l’avancement spécifiquement développés.

« L’Insignia ecoFLEX n’est pas seulement une voiture verte. Elle propose la même association de performances routières, d’équipements novateurs et de confort haut de gamme que les autres modèles Insignia, » assure Hans Demant, Directeur général d’Adam Opel GmbH.

L’extrême frugalité de la nouvelle Opel Insignia ecoFLEX a été démontrée lors de la présentation presse des berlines en juin. Les journalistes européens qui ont essayé l’Insignia ecoFLEX au cours des deux semaines de présentation dans le sud de Francfort ont confirmé que le chiffre officiel de 5,2 litres de gazole aux 100 kilomètres était tout à fait réaliste. Sur la première partie de l’itinéraire d’essai, constituée essentiellement de petites routes de campagne reliant l’aéroport de Francfort à Heidelberg, la plupart des voitures ont consommé moins de cinq litres de gazole.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Juillet 2009

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com