Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Toyota - Aston Martin
Actualités : Toyota - Aston Martin


 

 


 

Toyota - Aston Martin

La Cygnet dans l'air du temps

 

La nouvelle Aston Martin «Cygnet» s’inspire de la Toyota iQ.  Cette collaboration constitue un jalon majeur de la stratégie d’expansion du «Monde de l’iQ».  Conçue par Toyota, la plate-forme révolutionnaire de l’iQ est sur le point de bouleverser la donne traditionnelle. En effet, la plus petite quatre places du monde est appelée à se métamorphoser en une nouvelle microvoiture urbaine de luxe exclusivement construite et vendue aux propriétaires d’Aston Martin. Ça change de la DB9 !

Toyota Motor Europe (TME) vient d’annoncer que la nouvelle «Cygnet» allierait l'élégance conceptuelle distinctive d'Aston Martin avec la compacité et la sobriété extrêmes d’une iQ dont la motorisation se caractérise par une empreinte carbone restreinte. Conçue pour répondre aux besoins spécifiques de la clientèle Aston Martin, cette microvoiture sera construite dans une unité de production jouxtant le siège mondial d’Aston Martin à Gaydon, au Royaume-Uni.

«Nous sommes flattés que la Toyota iQ ait retenu l’attention de l’un des plus prestigieux constructeurs de voitures de sport avec lequel nous entretenons de surcroît les meilleures relations. Cette collaboration est le fruit de la rencontre naturelle de deux stratégies: parfaitement conçue pour la ville, cette voiture spacieuse en dépit de sa compacité extrême bénéficie d’une finition empreinte de l’esthétique emblématique d’Aston Martin,»selon M. Tadashi Arashima, PDG de TME. «La Cygnet est un excellent choix pour tout propriétaire d’Aston Martin à la recherche d’une seconde ou d’une troisième voiture luxueuse et écologique,» ajoute-t-il.

Bien que leur envergure et leur clientèle respectives diffèrent radicalement, Aston Martin et Toyota partagent la même philosophie marquée par la volonté de construire des véhicules de qualité supérieure, dotés d’une ingénierie irréprochable et de technologies innovantes. Cette collaboration a également le privilège de bénéficier d’une relation industrielle solide renforcée par une passion indéfectible pour l’automobile.

La Toyota iQ est considérée comme une avancée décisive dans le domaine de la création intelligente. D’une longueur inférieure à trois mètres, cette microvoiture modulable accueille volontiers quatre occupants en permettant à ses propriétaires d’accéder à une polyvalence inédite. Dotée d’une série d’innovations conceptuelles telles qu’un réservoir de carburant plat monté sous le plancher et un tableau de bord asymétrique, l’iQ se positionne comme un véhicule sans compromis dont les émissions de CO2se situent aux alentours de 99g/km.

Cette microvoiture se distingue aussi par l’adoption d’équipements dont les niveaux de sécurité active et passive lui ont valu d’obtenir la note maximale de cinq étoiles aux essais Euro NCAP.

En dépit de la crise que traverse l’industrie automobile, la Toyota iQ continue à séduire un large éventail de citadins que l’élégance, les performances et les émissions réduites de CO2ne laissent pas indifférents. Le lancement commercial de la Toyota iQ en Europe remonte au mois de janvier 2009. Le succès commercial de cette citadine est conforme aux prévisions, comme atteste la vente de plus de 25000 unités à ce jour.

La collaboration entamée avec Aston Martin a valeur de recommandation témoignant de la qualité supérieure de la conception de l’iQ. Cette annonce constitue une étape critique de la stratégie d’expansion à long terme du «Monde de l’iQ», qui réside dans la commercialisation mondiale de nouvelles versions de l’iQ et dans le développement de la gamme écologique de l’entreprise.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Juillet 2009

 

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com