Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Suzuki Splash - Familiale citadine
Actualités : Suzuki Splash - Familiale citadine


 

 

a

 


 

Suzuki Splash

Idéale pour les famille citadine d'aujourd'hui

 

  • Trois motorisations disponibles
  • Consommation de 4,5 litres/100 km et émissions de CO2 de 120 g/km
  • Intérieur spacieux et coloré

La Splash fit beaucoup parler d'elle à son lancement dans le segment des minispaces car elle répondait aux souhaits des jeunes familles urbaines. En se démarquant nettement et délibérément des véhicules urbains carrés et sans saveur, la Splash est une petite voiture alerte qui combine aspect pratique, confort, économie et caractère. La Splash se caractérise par la position haute des sièges, une bonne visibilité générale, un intérieur spacieux et un espace de chargement flexible, sans pour autant ressembler à un mini fourgon.

Surtout destinée aux petites familles citadines et aux jeunes couples actifs voulant une voiture compacte spacieuse et économique qui ne manque pas de style, la Splash est une voiture jeune, fraîche, économique et compacte qui peut faire face à toutes les exigences de la vie urbaine.
Un habitacle moderne bénéficiant d'un design intelligent La Splash a été spécialement développée pour le marché européen pour accueillir cinq adultes. Sa silhouette est celle d'une voiture minicompacte, sans être un petit monospace. Le résultat final offre un minispace cinq portes de seulement 3 715 mm avec un habitacle moderne bénéficiant d'un design intelligent.

Mais sa silhouette d'ensemble n'est pas la seule caractéristique de la Splash. Elle épouse en effet les principes de conception bicorps, prisée par les clients jeunes et attentifs au style. En outre, son pare-brise incliné, des passages de roue évasés et une ligne aérodynamique dénotent des prouesses sportives qui suscitent l'intérêt du marché cible.

Trois motorisations conformes à l'Euro4
La Splash est disponible avec trois motorisations conformes à l'Euro4 : un moteur à essence 1,0 l avec une émission de CO2 de seulement 119g/km ainsi que le 1,2 l et le 1,3 l DDiS d'une consommation de 4,5 l/100 km pour une émission de CO2 de 120 g/km.
Le moteur 1,2 l à 5 vitesses délivre 63 kW (5.500 tours/minute) et atteint 100 km/h en seulement 12,3 s avec une dynamique de conduite remarquable, une consommation réduite et un intérieur spacieux. La Splash est équipée d'une suspension MacPherson à l'avant et d'une suspension à articulation multiple à l'arrière pour garantir une conduite et une maniabilité maximales sur les routes européennes. Compacte et légère, la Splash est très agréable à conduire en ville ou sur une route de campagne.  La Splash s'appuie sur la conception de la Swift, appréciée dans le monde entier pour sa grande maniabilité et sa direction assisté sophistiquée .

Un espace de chargement énorme
L'espace, la flexibilité et le style sont les points forts de l'habitacle, avec une banquette arrière permettant de donner à la Splash un important espace de chargement de 573 litres (VDA), ce qui représente un atout majeur par rapport aux autres voitures de mêmes dimensions. Les sièges arrière autorisent une configuration à 60/40 pour fournir un espace de rangement suffisant au quotidien. Il y a aussi un espace de rangement sous le plancher, ainsi que de nombreux rangements astucieux.
Et si cela ne suffit pas, la banquette arrière peut être rabattue, offrant alors un volume de 1 050 litres (mesuré par Suzuki), ce qui classe la Splash parmi les premières de la catégorie minispace en termes de capacité du coffre.

Le conducteur est confortablement installé en position haute, avec un levier de vitesses au plancher placé sur la console centrale à côté d'un tachymètre qui rend hommage aux motos dont Suzuki tire ses racines. Les passagers peuvent se détendre et profiter du trajet grâce à une visibilité remarquable. Si la ligne extérieure est jeune et rafraîchissante, l'intérieur ne manque pas de gaieté avec un habillage argenté et à code de couleur sur le tableau de bord, les portes et les sièges.

Sécurité : une profusion d'équipements souvent réservés aux voitures haut de gamme
Comme avec tous les modèles de Suzuki, la sécurité est le souci principal et la Splash se vante d'une profusion d'équipements généralement réservés aux voitures haut de gamme : elle est en effet équipée d'une distribution électronique de la force de freinage (EBD), d'un antiblocage des roues (ABS) et est disponible avec un programme de stabilité électronique (ESP).

La Splash est équipée d'airbags frontaux et latéraux ainsi que d'airbags rideaux pour les occupants avant et arrière, de ceintures de sécurité à prétensioneurs et de limiteurs de force, d'un cadre absorbant les chocs et d'une barre latérale de renfort, ainsi que de deux systèmes ISOFIX pour siège enfant. La s&eacutcurité des piétons revêt tout autant d'importance puisque la Splash est équipée d'une structure avant qui absorbe les chocs.

 

 

 

http://www.essai-automobile.com
Septembre 2009

 

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com