Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Opel Insignia Sport Tourer - Prix du design
Actualités : Opel Insignia Sport Tourer - Prix du design


© GM Corp.

 


 

Opel Insignia Sport Tourer

Prix du meilleur design

 

  • Le prix Autonis 2009 du meilleur design de la revue allemande « auto motor und sport »
  • Le break haut de gamme d'Opel devance même des concurrents du segment des voitures de luxe.

L'Opel Insignia Sports Tourer a remporté le prix Autonis 2009 du meilleur design de l'année dans la catégorie des voitures moyennes. Le gagnant du prix, organisé par « auto motor und sport », une des plus importantes revues automobiles allemandes, a été choisi par 10 429 lecteurs dans une liste de 89 modèles neufs répartis dans huit catégories. Le break élégant d'Opel a obtenu 42,4 pour cent des voix, plaçant l'Insignia Sports Tourer nettement devant ses concurrents, y compris ceux du segment des voitures de luxe.

« Une élégance sculpturale associée à la précision allemande, » telle est la description du nouveau langage stylistique d'Opel apparu sur la berline Insignia. Pour le design de la version Sport Tourer, Opel a conservé la ligne élégante et sportive de l'Insignia, mais lui a donné un profil propre, sans qu'elle perde sa fonctionnalité. La Sports Tourer respire le raffinement sportif, puissant. L'arrière conserve une ligne pleine d'assurance qui passe de la face arrière aux flancs. Les feux arrière entièrement intégrés ajoutent une touche distinctive.

« Nous sommes très heureux que le choix des lecteurs de la revue ‘auto motor und sport’ se soit porté sur l'Insignia Sports Tourer comme nouvelle venue la plus belle dans le segment des voitures moyennes, » a déclaré Carl-Peter Forster, président du Conseil de surveillance d'Opel. « Opel est très fier de recevoir une nouvelle distinction pour l'Insignia. Cela prouve une nouvelle fois que nous sommes sur la bonne voie en matière de qualité du design et de la technologie dans la voiture ».

C'est le 25e prix international remporté cette année par l'Insignia depuis son lancement. À ce jour, quelque 150 000 commandes ont été enregistrées en Europe.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Septembre 2009

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com