Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Opel Astra - Volant d'Or
Actualités : Opel Astra - Volant d'Or


© GM Corp.

 


 

Opel Astra

Volant d'Or 2009

 

  • Première grande récompense pour la nouvelle compacte d’Opel
  • Plus de 40 millions de lecteurs de 26 pays européens étaient invités à voter
  • Quelque 50 personnalités ont participé à l’élection

Ce sont des fans de l’automobile issus de toute l’Europe qui ont décerné à l’Opel Astra sa première récompense importante : elle s’est vue remettre cette semaine à Berlin le Goldene Lenkrad (Volant d’Or) de la catégorie compacte. Il s’agit là de la récompense la plus prestigieuse décernée par les magazines Auto Bild du groupe de presse Axel Springer. L’élection de cette année a fait participer les lecteurs issus de 26 pays européens, représentant au total plus de 40 millions de lecteurs.

La Nouvelle Opel Astra a gagné avec une marge confortable, obtenant les meilleures notes dans les catégories motorisations, consommation, châssis, freinage, direction et aides à la conduite. Les pilotes et les spécialistes automobiles ont classé l’Astra en numéro un. Les pilotes ont attribué à l’Astra sept points sur huit. Les spécialisés ont donné à la compacte cinq points sur huit.

« L’Astra marche sur les traces de l’Opel Insignia et se positionne aussi en gagnante. Nous sommes très heureux de recevoir cette récompense avant même que la 10ème génération de compactes Opel n’arrive dans les concessions, » a commenté
Carl-Peter Forster, Président du Conseil de surveillance d’Adam Opel GmbH. La nouvelle Astra cinq portes, présentée lors du Salon de Francfort IAA de cette année, apporte son interprétation personnelle du design réussi de la marque, associant l’art de la sculpture et la précision germanique, ainsi qu’une pléiade d’innovations technologiques d’abord apparues sur l’Insignia.

L’élection du Volant d’Or se déroule en deux phases. A un premier stade, les lecteurs européens votent pour les véhicules qu’ils préfèrent, sélectionnant 46 véhicules dans six catégories (citadines, compactes, moyennes-hautes, luxe, super sport et monospaces). Ensuite, un groupe de 50 spécialistes, composé d’ingénieurs, de pilotes automobiles, de rédacteurs en chef et de personnalités examinent et apprécient le comportement dynamique, le confort et la qualité. En plus d’un certain nombre de célébrités allemandes, des pilotes ont également participé à l’élection, comme les doubles champions du monde Walter Röhrl et Isolde Holderied, les pilotes de DTM Mattias Ekström et Ralf Schumacher, le pilote allemand de légende Hans-Joachim Stuck et la star du pilotage suisse Christina Surer.

Depuis 33 ans que cette récompense existe, Opel a décroché le Volant d’Or à 12 reprises. La dernière fois, c’était en 2005 avec l’Opel Zafira.

Les « Volant d’Or » dans les différentes catégories sont :

  • les citadines : la Polo devance la Citroën C3
  • les compactes : l’Opel Astra
  • les monospaces : le Renault Scénic devance le Toyota Verso
  • les modèles supérieurs : l’A5 Sportback précède la Série 5 GT
  • les voitures vertes : la Toyota Prius et la Polo Bluemotion se partagent le podium
  • la catégorie luxueuse : la Panamera

 

 

http://www.essai-automobile.com
Novembre 2009

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com