Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Opel Astra - Finaliste au prix "Voiture de l'année 2010"
Actualités : Opel Astra - Finaliste au prix "Voiture de l'année 2010"


© GM Corp.

 


 

Opel Astra

Parmi les finalistes du prix "Voiture de l'année 2010"

 

L’Astra est l’une des sept candidates choisies parmi un éventail de 33 nouvelles voitures.  Un an après que l’Insignia a remporté le titre de « Voiture de l’Année 2009 », Opel a l’honneur de voir la nouvelle Astra nominée comme finaliste du célèbre prix automobile européen.  « Cela équivaut à entrer en ligne de compte pour une nomination aux Oscars. Nous sommes extrêmement fiers d’être nominés deux années de suite », déclare Alain Visser, Vice President Sales, Marketing & Aftersales d’Opel/Vauxhall. « Cette nomination prouve qu’Opel dispose d’une gamme de voitures de qualité qui nous font envisager l’avenir avec sérénité. »

Sept finalistes « Voiture de l’Année » ont été choisies parmi un éventail de 33 voitures nouvellement commercialisées. Un jury composé de 59 journalistes automobiles de renommée, originaires de 23 pays européens annoncera la voiture lauréate de cette année le 30 novembre. Le prix « Voiture de l’Année » est spécial, car il récompense un modèle individuel.

Le jury vote sur la base de critères comme le design, le confort, la sécurité, l’économie, la manœuvrabilité, les performances, la fonctionnalité, les exigences environnementales, la satisfaction du conducteur et le prix. L’innovation technique et le rapport qualité/prix sont des facteurs particulièrement importants pour le prix « Voiture de l’Année » et sont deux des points forts d’Opel. Opel a décroché le titre à trois reprises depuis 1964, l’année où le prix a été instauré. La seconde génération de Kadett l’a remporté en 1985, l’Omega en 1987 et l’Insignia en 2009.

La nouvelle Astra, qui a été présentée en avant-première lors du Salon de l’Automobile de Francfort, suit les traces de l’Insignia en honorant la philosophie d’Opel qui consiste à combiner précision allemande et design hors du commun. Pour la première fois, des technologies innovantes comme l’éclairage adaptatif et le système de caméra Opel Eye sont accessibles dans le segment le plus populaire du marché de l’automobile.

Depuis l’ouverture des premiers cahiers de commande fin septembre, 35 000 commandes ont été enregistrées pour l’Astra.

 

http://www.essai-automobile.com
Novembre 2009

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com