Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Peugeot 5008 et 308 - EuroNCAP
Actualités : Peugeot 5008 et 308 - EuroNCAP


 

 


 

Peugeot 5008 et 308

EuroNCAP

 

Illustrant l’engagement de la Marque en termes de sécurité, l’Euro NCAP a décerné 5 étoiles à la 5008, le monospace compact de Peugeot lancé en cette fin d’année. Ce test s’est déroulé dans le cadre du nouveau protocole 2009 sévérisé, dit « global rating », de l’Euro NCAP. Celui-ci globalise l’ensemble des scores obtenus sur différents critères : protection des adultes, protection des enfants, protection des piétons tout en prenant en compte les systèmes d’assistance (témoins de non bouclage, limiteur de vitesses, ESP).

La 5008 s’inscrit ainsi dans la lignée de la 3008, le crossover compact de Peugeot, qui a obtenu au printemps, lui aussi, 5 étoiles à ce nouveau test. Peugeot a également proposé, dans le cadre de ce protocole sévérisé, de représenter la 308 berline, lancée fin 2007, et la 308 CC.

Forte de l’expérience et de la maîtrise du Groupe initié depuis plusieurs années pour une sécurité maximale à tous les niveaux, les 308 ont, elles aussi, été gratifiées de ces 5 étoiles. A ce jour, quatre Peugeot peuvent donc se prévaloir des 5 étoiles au nouveau test « global rating » de l’Euro NCAP 2009. Une sécurité primaire, secondaire, tertiaire au cœur de la stratégie de la Marque

La sécurité primaire (qui permet d’éviter l’accident) résulte, en premier lieu, de la tenue de route de haut niveau propre à chaque véhicule Peugeot. Le comportement routier est en effet au cœur du savoir-faire et des valeurs de la Marque. A cela s’ajoute des équipements novateurs qui confèrent tout à la fois confort, sérénité et sécurité (affichage tête haute, Distance Alert, projecteurs directionnels,.) et des aides électroniques (ESP en série sur 3008, 5008 et 308 en France).

En termes de sécurité secondaire (qui limite les conséquences pendant l’accident), rappelons que la 5008, la 3008 et la 308 partagent également des technologies communes. Ainsi en est-il pour leur structure, étudiée pour dissiper l’énergie d’un choc de façon programmée : elles intègrent notamment, toutes les trois, une triple voie d’efforts à l’avant. Au-delà de ce niveau de sécurité primaire et secondaire, « mesuré » par le protocole de l’Euro NCAP, la plupart des véhicules de la gamme Peugeot offre également, depuis 2003, une sécurité maximale en termes de sécurité tertiaire (qui limite les conséquences après l’accident).

En effet, le service Peugeot Urgence, sollicité manuellement ou automatiquement en cas d’accident, localise précisément le véhicule et déclenche l’envoi des secours adéquats pour permettre leur intervention rapide. A ce jour, ce service a déjà secouru près de 3200 personnes ! Sur 308, 3008 et 5008, ce service est associé gratuitement au nouveau système télématique WIP Com 3D. En 2010, il sera disponible plus largement dans la gamme Peugeot, grâce à l’adoption d’un « boîtier de communication localisé ». Peugeot poursuivra également son déploiement géographique (8 pays couverts à ce jour).

 

 

http://www.essai-automobile.com
Novembre 2009

 

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com