Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Toyota Yaris - Facelift
Actualités : Toyota Yaris - Facelift


 

 


 

Toyota Yaris - Facelift

La technologie Toyota Optimal Drive

 

• Yaris, le modèle Toyota le plus vendu en Europe
• La technologie Toyota Optimal Drive appliquée à toute la gamme des motorisations
• Le nouveau niveau d’équipement Yaris Comfort

Dopée par une demande accrue de voitures sobres et compactes, la part du segment B sur le marché est en pleine extension. En 2009, elle est passée de 21 à 23 %, confortant ainsi sa position stratégique clé sur le marché automobile européen. Après un premier lancement en 1999, suivi de l’introduction du modèle deuxième génération en 2005 et de mises à niveau en 2009, la Yaris est le modèle Toyota le plus vendu en Europe, au cœur d’un segment B âprement disputé par la concurrence.

Comme en témoignent les performances excellentes et soutenues qu’elle enregistre au fil des ans dans les enquêtes de satisfaction de la clientèle conduites en Europe par l’agence J.D. Power, l’aménagement et le format ingénieux de la Yaris, le coefficient d’habitabilité tête de catégorie de son habitacle, son confort, sa polyvalence, sa technologie de pointe et ses performances font de plus en plus d’adeptes parmi les clients. Au total, la Yaris s’est vendue à plus de 2,2 millions d’exemplaires en Europe depuis son lancement. Elle représente un quart du chiffre de ventes annuel de Toyota sur le continent.

En 2009, la technologie Toyota Optimal Drive s’est vue appliquée à toute la gamme des motorisations. Cette mesure s’est traduite par une réduction de la consommation et des émissions allant de pair avec une baisse substantielle du prix de revient au kilomètre pour les utilisateurs. Tous les moteurs, à savoir le 1,0 litre VVT-i, 1,33 litre Dual VVT-i et le 1,4 litre D-4D, contiennent leurs émissions sous la barre des 120 g/km pour une consommation moyenne inférieure à 5 l/100 km.

La Yaris 2010 introduit un nouveau niveau d’équipement au sein d’une gamme réorganisée où l’ensemble des motorisations est disponible sur chaque version. Relevant d’un cran son pouvoir de séduction esthétique au cœur de la gamme, la Yaris 2010 se distingue par une série de retouches stylistiques extérieures, un habitacle rafraîchi et un niveau d’équipement de série revu à la hausse.

Fabriquée à l’usine TMMF de Valenciennes en France et disponible à partir de 2010, la nouvelle Yaris 2010 a pour mission de revitaliser le modèle champion des ventes de Toyota en Europe et de lui faire franchir la barre des 200 000 exemplaires vendus en 2010, toutes versions confondues.


Nouveau niveau d’équipement : Yaris Comfort 
• Yaris Comfort – un nouveau niveau d’équipement au cœur de la gamme
• Habitacle et design extérieur rafraîchis
• Équipement de série mis à niveau

La Yaris Comfort représente un nouveau niveau d’équipement au cœur de la gamme. La gamme réorganisée se décline à présent en cinq niveaux d’équipement : Natura, Eco, Terra, Luna et Comfort. Imaginée pour rafraîchir l’image de progrès et d’innovation du modèle tout en rehaussant le pouvoir de séduction esthétique de la populaire bivolume Toyota du segment B, la Yaris Comfort a bénéficié d’une série de retouches extérieures.

Elle présente désormais des blocs optiques de phares teintés plus expressifs, de nouvelles poignées de portes en finition argentée mate, de nouvelle jantes en alliage, un concept de couleur repensé pour les feux arrière et deux teintes de carrosserie exclusives pour ce niveau d’équipement : Light Purple Silver et Blue metallic.

À l’intérieur, la dotation de série de la Yaris 2010 a été enrichie pour inclure des cadrans d’instruments analogiques, un volant et un pommeau du levier de vitesses gainés de cuir et un garnissage spécial.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Février 2010

 

   

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com