Rechercher dans ce site :

Vous êtes ici : Essais automobiles > Chevrolet > Chevrolet Trans Sport
Essai du Chevrolet Trans Sport
Type de voiture : monovolume

Prix d'achat du modèle testé : 35.500 €

Autonomie : 95 litres = 700 km


 

 





 

Polyvalente !

C’est la constatation que vous ferez sans aucun doute au volant du Trans Sport. Voilà un monovolume qui se conduit comme une voiture, qui transSport...e comme un camion ou un autobus, tout cela dans un confort, un silence et une agilité étonnante.

Les équipements standard sont nombreux, utiles et adaptés au confort de la conduite. Parmi ceux présents sur le véhicule testé, signalons quelques particularités. L’aide au recul fonctionne grâce à des capteurs à ultrasons et facilite les manœuvres de parking ou les marches arrière délicates.

Le filtre à pollen, les vitres athermiques et teintées à l’arrière augmentent le confort des passagers.

Les prises électriques auxiliaires et le kit de gonflage dans le compartiment arrière permettent de n’être jamais pris de court. La porte coulissante latérale droite est à commande électrique. C’était drôle de retrouver le changement de vitesses au tableau de bord de la première voiture que j’ai conduite. Pratique et éliminant l’envahissante console centrale.

Le moteur V6 3.4 essence mérite d’être monté au gaz pour réduire la facture de carburant. Les prix de l’essence pratiqués dans nos stations-service n’ont malheureusement rien de comparable avec ceux des Etats-Unis.

Les 95 litres du réservoir permettent de tabler sur une autonomie de plus de 700 kilomètres.

Ce moteur est doux, souple, silencieux et invite à une conduite relax même s’il est capable de beaucoup de vivacité. Il est apte aussi à tracter la remorque de votre hobby ou la caravane de vos vacances.

Je vous invite à visiter le site et à prendre contact avec votre concessionnaire local pour vivre vous-même le plaisir de conduire le Trans Sport. TVA de 21 % comprise, le Trans Sport coûte 35.500,00 euro ou 1.432.000,-BEF.

0031

 


 

Les articles de ce site sont libres d'utilisation et de reproduction.
Merci d'en mentionner la source et de nous signaler leur publication.
N'oubliez pas de consulter les articles en version imprimable (.pdf) !

André-Louis De Laet - Belgique
al.delaet@essai-automobile.com