Vous êtes ici : Essais automobiles > Chevrolet > Spark-LPG
Actualités : Chevrolet


 

 

 


 

Chevrolet Spark-LPG

Un écoscore époustoufflant de 76

 

o Jusqu’à 400 Euros de bonus en Wallonie

Depuis des années, Chevrolet est fier de produire des voitures de qualité, mais toujours avec une attention particulière pour le respect de l'environnement. Le constructeur automobile poursuit cette approche spécifique en 2010 et récolte aujourd'hui les fruits de cette politique écologique: la Chevrolet Spark Autogas (LPG) reçoit en effet un écoscore de pas moins de 76 %. L'écoscore est une mesure qui permet d'évaluer avec précision les performances environnementales d'un véhicule et fait office de référence dans le secteur automobile.

La Spark obtient un score particulièrement élevé.
Les tests révèlent que la Chevrolet Spark Autogas obtient un score de 76 %. À cet égard, le nouveau modèle de Chevrolet place directement la barre très haut. La Spark obtient le troisième meilleur score parmi les véhicules dotés d’un moteur à combustion avec seulement un point de moins que la Toyota Prius.

Chevrolet était déjà très bien placé aux différents essais l'an dernier : la Matiz a décroché le meilleur score pour les moteurs à combustion (77 %), tandis que l'Aveo a obtenu un excellent résultat avec 76 %. Le constructeur a en outre lancé un microsite complet sur l’Autogas, avec un module de calcul permettant de déterminer, au centime près, les avantages financiers d’un équipement au LPG. Chevrolet est également le seul constructeur à prévoir une version Autogas pour chaque modèle de sa gamme.

La reconnaissance vis-à-vis des voitures fonctionnant à l’Autogas se fait toujours plus grande et en découlent des avantages toujours plus grands. En effet, la Spark Autogas est cataloguée dans une catégorie inférieure dans le système Bonus/Malus de la Région Wallonne, ce qui confère au véhicule un avantage financier de 400,- Euro (pour 200,- Euro pour sa version essence).

Le constructeur reste donc fidèle à sa politique, et entend également cette année sensibiliser ses clients à la conduite écologique.
"Une des priorités absolues de Chevrolet est de commercialiser des voitures aux incidences limitées sur l'environnement. Nous avons choisi cette voie il y a longtemps déjà et nous y sommes très attentifs. En tant que constructeur, nous devons prendre nos responsabilités. Après le succès récolté l'an dernier avec la Matiz, les performances impressionnantes de notre Spark cette année confirment notre approche écologique. Une philosophie à laquelle nous resterons fidèles et que nous n'aurons de cesse de développer. Le fait que les bonus pour les consommateurs suivent le mouvement est un stimulant supplémentaire.", explique Wilfried Liekens, Managing Director Chevrolet Belgium.

A propos de l'écoscore
L'écoscore est calculé en tenant compte des principales incidences du véhicule sur l'environnement. Un écoscore compris entre 0 et 100 peut être attribué à chaque véhicule. Plus un véhicule obtient un score proche de 100, moins il est polluant.
L'écoscore est déterminé à partir des principales émissions rejetées par le véhicule durant sa phase d'utilisation (émissions de gaz d'échappement) et des émissions de la production et de la distribution du carburant (émissions du cycle du carburant). À cette fin, le calcul ne tient pas seulement compte de la valeur de CO2, mais intègre aussi d'autres facteurs tels que les NOx et les SOx afin de déterminer plus précisément les incidences du véhicule sur l'environnement. C'est l'approche dite "du puits à la roue (Well-to-Wheel)" qui permet de comparer entre eux des véhicules équipés de technologies différentes et roulant avec des carburants différents.
Pour de plus amples informations sur l'écoscore et un aperçu complet des voitures les moins polluantes, consultez www.ecoscore.be.

 

http://www.essai-automobile.com
Mars 2010

 

   

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com