Rechercher dans ce site :

Vous êtes ici : Essais automobiles > Honda > Stream
Essai du Honda Stream 2.0 ES Automatique
Type de voiture
Prix d'achat du modèle testé : 23.725 €
TMC :
TR :
Autonomie :





 

De nombreux d’automobilistes abandonnent l’un ou l’autre de leurs souhaits lors du choix final d’un véhicule. S’orienteront-ils vers le grand confort sur autoroute, la grande habitabilité, la modularité aisée de l’espace, le caractère sportif au volant, la faible consommation, l’agrément de conduite ou encore la facilité de parking en ville…

De plus en plus de constructeurs allient dans leurs nouveaux modèles des caractéristiques qui peuvent paraître contradictoires au premier examen. C’est ce qu’a fait Honda avec le Stream ! Pour 23.725,00 euro.

Le Honda Stream ne se contente pas d’être vaste, il se révèle aussi particulièrement amusant grâce à de nombreuses solutions novatrices et une qualité de fabrication et d’assemblage de haut niveau. Regardons ensemble ce qui rend ce véhicule tellement attachant malgré ses premiers défauts apparents comme l’absence de motorisation diesel et le peu de rangements pour un mono volume compact.

Honda utilise ses moteurs i-VTEC qui, forts de leur couple, garantissent des performances élevées tout en étant sobres et respectueux de l’environnement. Avec la transmission automatique, vous compterez facilement sur une autonomie de 600 km. L’avantage direct du moteur 2.0 pour le conducteur réside dans le fait que le choix reste conscient entre les conduites tranquille et sportive. La boîte de vitesses est utilisable en full automatique ou en passage séquentiel.

La tenue de route du Stream offre à son conducteur un agrément incroyable. Le plancher plat et la faible hauteur du véhicule abaissent considérablement le centre de gravité. Le Stream se conduit en toute sécurité. Sans pour autant faire le moindre sacrifice en matière d’habitabilité. Ce Honda accueille 7 personnes tout de même. C’était une gageure !

 

 


 

Les articles de ce site sont libres d'utilisation et de reproduction.
Merci d'en mentionner la source et de nous signaler leur publication.
N'oubliez pas de consulter les articles en version imprimable (.pdf) !

André-Louis De Laet - Belgique
al.delaet@essai-automobile.com