Rechercher dans ce site :

Vous êtes ici : Essais automobiles > Hyundai > Trajet

Essai Hyundai Trajet 2.0 CRDi GLS ‘S’

Type de voiture
Prix d'achat du modèle testé
TMC :
TR :
Autonomie :





 

Dans la gamme des grands mono-volumes, il existe de plus en plus de modèles disponibles sur le marché. Le Trajet de Hyundai arrive après les autres dans cette niche.
C’était subtil de la part des Coréens de prendre le temps d’analyser les ingéniosités de ses prédécesseurs et de refaire la synthèse des fonctionnalités. Le résultat pourrait manquer peut-être d’originalité. Pourtant, grâce à ses nombreux équipements de série, le Trajet se démarque des concurrentes. Le Trajet présente aussi une finition exempte de tout reproche et une sobriété de style de bon aloi. Dès qu’on ajoute le prix dans l’équation, il n’y a plus de place pour les hésitations.

Le Trajet est manifestement destiné à la famille. L’espace intérieur est généreux, agrémenté de nombreux rangements. Sur la planche de bord, dans la console, dans les flancs, les bacs, les aumônières, on peut placer à peu près tout ce qu’on veut. Une grande bouteille, les canettesà chaque place y compris pour la dernière rangée, les CD audio, les billets de parking, les cartes routières, les lunettes trouvent leur place à l’envi. Les passagers, à l’arrière, disposent de tablettes aviation, peuvent avancer ou reculer leur siège et disposent de leur propre réglage de la climatisation.
Les sièges avant pivotent de 180°. Dommage cependant que le volant soit gênant pour le dossier.
Le niveau de finition offert par Hyundai est complet et pour le prix du Trajet, 23.675,00€, vous en avez plus que vous ne pouvez l’imaginer.
J’aimerais tester le système de navigation. S’il est à la hauteur du reste de l’équipement, je vous le recommanderais avec le cruise control et la boîte automatique.

Ce type de véhicule, même s’il est capable de vivacité, incite à la conduite cool et confortable. Ainsi, la consommation est proche des 8 litres de diesel aux 100 km.

Le Trajet de Hyundai est un de ces véhicules qui présente de nombreux arguments avec un rapport prix/équipements impressionnant. Il assure la modularité et les rangements que l’on peut attendre d’un monospace avec, en prime, 7 places et 3 ans de garantie. Gageons que la version turbo-diesel dopera les ventes sur le marché belge.


Août 2001

 


 

Ce texte est protégé par les droits d'auteur. Merci de nous contacter si vous souhaitez le reproduire.

André-Louis De Laet - Belgique
al.delaet@essai-automobile.com