Rechercher dans ce site :

Vous êtes ici : Essais automobiles > Lexus > IS 300
Essai de la Lexus IS 300 Sport Cross
Type de voiture
Prix d'achat du modèle testé : 33.225 €
TMC :
TR :
Autonomie :





 

Le leitmotiv chez Lexus, c’est que les produits commercialisés restent sans options onéreuses. TOUT est compris dans l’offre. Pour 33.225,00 € seulement, l’équipement est d’ailleurs pléthorique.

Nombreux airbags avant et de tête, ABS, système anti-patinage déconnectable, contrôle de stabilité du véhicule (VSC), climatisation automatique, phares au Xénon, régulateur de vitesse, radio-CD.

La dénomination Sport Cross annonce le break “ lifestyle ” de la marque. Par rapport à la berline, seul le coffre gagne en volume. Le tableau de bord est relooké “ chronographe ”. Le coffre est facile d’accès et offre une modularité bien pensée. Les formes sont bien carrées et faciles à utiliser. Des rangements sont prévus sous le plancher. La banquette arrière et le siège passager avant se rabattent pour laisser un vaste espace bien plat.

Le moteur 6 cylindres en V, quel doux murmure aux oreilles !, de 3 litres séduit par son fonctionnement silencieux et sans vibrations ainsi que par son tempérament que la boîte automatique fait émerger à bon escient. En mode semi-manuel, les vitesses passent sur simple pression sur des touches intégrées au volant. En conduite sportive sur des routes sinueuses, il vous faudra un temps d’adaptation pour trouver vos repères et passer le rapport à coup sûr.

La suspension est adaptée aux performances améliorées de la machine sans perdre le confort de conduite digne d’une berline. L’architecture conventionnelle —moteur avant et transmission arrière— assure le plaisir de conduire. La direction est douce et précise et les freins sont puissants et endurants.

Le système GPS à carte couleur est parmi les meilleurs du marché et les plus faciles à utiliser. Les boutons de commandes demandent un minimum d’habitude pour plaire. L’écran s’escamote automatiquement à la coupure du contact. Astuce du GPS ! Vous ne pourrez le commander que si le véhicule est arrêté.
Dommage qu’il y ait si peu de rangements !

Février 2002

 


 

Les articles de ce site sont libres d'utilisation par tout qui le désire.
Si un petit mot nous parvient de la part du lecteur, c'est un plaisir que nous ne refusons pas !
N'oubliez pas de consulter les articles en version imprimable (.pdf) !

André-Louis De Laet - Belgique
al.delaet@essai-automobile.com