Vous êtes ici : Essais automobiles > Smart
Version imprimable (.pdf)
Essai de la Smart






 

Le concept SMART fait son chemin. Inexorablement !

Facile à appréhender et pratique, la SMART est plus qu’un gadget. Tout le monde la connaît pour ses qualités : le parking est des plus aisés, le changement des vitesses ne nécessite aucun embrayage “manuel”, elle est spacieuse pour deux “grands gabarits”. Elle a d’autres qualités. Sur le marché en version cabrio et en version diesel, la SMART est économique et confortable même sur de longs trajets. Le coffre est suffisant pour celui qui accepte les contraintes du choix de son achat. La SMART est une voiture qui assure la “mobilité” des ses deux passagers.

“On” la trouve chère !
Question de point de vue !

Le modèle essayé vaut un chouia de plus que le demi million. Et pourtant : le sérieux de la finition est sans reproche, la capote résiste parfaitement aux vents mouillés d’octobre, la boîte est automatique et invite à une conduite tranquille, l’ABS est compris ainsi que les air-bags et les phares antibrouillards, la radio avec toutes les fonctions habituelles est installées, etc.

Oui, je lui ai trouvé un défaut : quand je braquais, je perdais des yeux le tableau de bord qui indique clairement dans quelle vitesse de la boîte je me situais. J’ai été gêné pendant deux jours. Après...

Par contre, je ne me suis pas un seul instant lassé de la facilité de circuler en ville, de me jouer des embouteillages et des parkings difficiles. Que de stress en moins le soir au retour dans ma caverne familiale...

Décembre 2000

 


 

Les articles de ce site sont libres d'utilisation par tout qui le désire.
Si un petit mot nous parvient de la part du lecteur, c'est un plaisir que nous ne refusons pas !
N'oubliez pas de consulter les articles en version imprimable (.pdf) !

André-Louis De Laet - Belgique
al.delaet@essai-automobile.com