Vous êtes ici : Essais automobiles > Toyota > Camry
Essai de la Toyota Camry 2.4 VVT-i
:



 

D’après Toyota, sa vision pour l’avenir se traduira rapidement dans l’image de marque que l’entreprise entend se donner d’elle-même. Spécifiquement, quatre pistes lui permettront de conti-nuer de naviguer en tête de file : le recyclage des produits mis sur le marché, le développement des technologies de l’information et des télé-communications, la prise en considé-ration du développement à l’échelle planétaire, et la responsabilisation de tous les membres de ses équipes.

Parmi les produits commercialisés en Belgique, la Camry est une berline que l’on voit trop peu. Elle a été initiale-ment pensée pour le marché américain. Son gros moteur fonctionne unique-ment à l’essence, sa conception de berline est moins prisée aujourd’hui en Europe —le choix des utilisateurs s’étant porté sur les monovolumes, les 4x4, les compactes et autres modèles singuliers... Pourtant, d’après les informations des départements du marketing, des jours meilleurs sont prochaine-ment attendus pour les grosses berlines traditionnelles !

Le moteur de 2.4 litres du modèle testé bénéficie des raffinements VVT-i et offre un confort de fonctionnement, une consommation —et par conséquent une limitation des rejets polluants— dignes des voitures actuelles. Les 70 litres d’essence du réservoir vous mèneront au moins à 650 kilomètres de votre lieu de départ.

Quoi que cette Camry se montre classique —elle ne présente pas ces petits quelque choses qui attirent le regard ou l’intérêt— elle manifeste, au quotidien, d’autres valeurs. Les qualités habituelles finition, de fiabilité et d’en-durance de Toyota sont au rendez-vous. La dotation de base est importante : cli-matiseur électronique, 4 airbag, système GPS, ABS, EBD, freinage d’urgence…

Les 28.205,00 euro de l’achat, la TMC de 1.239,00 euro et la TR de 455,00 euro sont un investissement bien pensé pour une voiture discrète et pourtant efficace, fiable et couverte par la traditionnelle garantie Toyota.

Pour celui qui cherche une voiture peu prisée par les voleurs et les gratteurs de carrosserie, il trouvera dans la Camry la réponse à ses souhaits. Certains d’entre vous en ont assez d’être la cible permanente des sempiternels jaloux !


Avril 2002

 


 

Les articles de ce site sont libres d'utilisation et de reproduction.
Merci d'en mentionner la source et de nous signaler leur publication.
N'oubliez pas de consulter les articles en version imprimable (.pdf) !

André-Louis De Laet - Belgique
al.delaet@essai-automobile.com