Vous êtes ici : Essais automobiles > Toyota > Previa
Essai de la Toyota Previa

 



 

Dans les grands monovolumes, le Prévia de Toyota vient de subir de profondes transformations. La nouvelle version arrive également avec un moteur diesel. Il est évident que ce changement de stratégie de Toyota, qui ne proposait certains de ses modèles qu’en motorisation essence, va consolider le succès du Prévia en Belgique.

Si j’en crois les informations à ma disposition, le diesel 2.0 D4-D à rampe commune permettra de réduire la consommation à moins de 8 litres aux 100 km. Outre cet avantage directement perçu lors des passages à la pompe, le moteur est plus puissant, présente plus de couple et surtout, est nettement moins polluant que les moteurs diesel de la génération précédente.

Le modèle que certains d’entre vous m’ont vu conduire était tracté par un 2.4 essence VVT-i. J’ai réalisé une moyenne de consommation de 11,5 litres au 100 km.

Comme dans tous les véhicules Toyota, la facilité de conduite est exemplaire. L’ergonomie est une réalité que vous vivez au fil des kilomètres. L’aménagement intérieur est à la fois élégant et fonctionnel.

Les espaces de rangement sont nombreux (j’en ai compté près de vingt) et efficaces. Les sièges arrières sont facilement accessibles par deux portes coulissantes latérales.

Les espaces de rangement sont nombreux (j’en ai compté près de vingt) et efficaces. Les sièges arrières sont facilement accessibles par deux portes coulissantes latérales.

Si vous cherchez une solution confortable pour des trajets à 6, 7 ou 8 personnes, tenant compte des bagages qui y trouveront leur place, le Prévia est une solution à envisager.

Avril 2001

 


 

Les articles de ce site sont libres d'utilisation et de reproduction.
Merci d'en mentionner la source et de nous signaler leur publication.
N'oubliez pas de consulter les articles en version imprimable (.pdf) !

André-Louis De Laet - Belgique
al.delaet@essai-automobile.com