Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Ford RS esthétique
Actualités : Ford RS esthétique


 

 

 


 

Ford

Une RS à l'esthétique avantageuse

 

  • 305 ch et 440 Nm prometteurs de prestations brillantes
  • Possibilité pour les clients RS de suivre un stage de conduite sur le terrain d’essai de Lommel
  • Prix de base plancher de 32.150 euros

La Ford européenne la plus rapide jamais construite de série, à savoir la Focus RS, dévoile lentement ses secrets. Sur le plan de la motorisation, elle aligne des chiffres impressionnants prometteurs de prestations brillantes tout en faisant valoir un prix attractif et la possibilité pour les clients RS de suivre un stage de conduite sur les pistes de notre terrain d’essai européen de Lommel. Autant d’arguments qui font de la Focus RS une offre unique.

Avec 305 ch produits à 6.500 t/min, un couple de 440 Nm rendu disponible entre 2.300 et 4.500 t/min, une vitesse de pointe supérieure à 260 km/h, le sprint de 0 à 100 km/h accompli en moins de 6 secondes, une consommation moyenne normalisée de 9,4 l/100 km pour des émissions de CO2 de 225 g/km, la Focus RS peut se prévaloir de lettres de noblesse éloquentes. Un différentiel Quaife ainsi que le train avant innovant RevoKnuckle veillent à ce que la puissance de cette traction avant soit transférée au bitume. Et pour ne rien laisser au hasard, les acheteurs de RS en Belgique se voient proposer de suivre un stage de conduite spécial d’une journée sur les pistes de notre circuit d’essai européen de Lommel.

La nouvelle Focus RS dont le lancement est programmé pour le printemps 2009, sera proposée à un prix de base de 32.150 euros, TVAC. Par ce positionnement, la Focus RS sera indiscutablement la voiture « super sport » la plus abordable du marché, malgré un équipement on ne peut plus complet avec l’ESP, la climatisation automatique, des phares au xénon, des feux arrière LED, des sièges sport Recaro, un différentiel Quaife, un train avant RevoKnuckle et des jantes de 19 pouces chaussées de pneus 235/35 ZR 19.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Janvier 2009

 

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com