Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Volvo lutte contre les allergies
Actualités : Volvo lutte contre les allergies


 

 


 

Volvo lutte contre les allergies

Limitation des expositions au nickel dans les intérieurs des Volvo

 

Les personnes souffrant d’allergie au nickel seront heureuses d’apprendre que toutes les pièces contenant ce métal et destinées aux habitacles des véhicules Volvo sont minutieusement testées afin que leurs pertes en nickel soient réduites aux très faibles niveaux exigés par la marque.

L’allergie au nickel est l’une des causes les plus communes de dermatites allergiques de contact dans notre monde industrialisé. On estime que jusqu’à 15 % des femmes et 5 % des hommes –  environ 120 millions de personnes dans le monde – souffrent d’hypersensibilité au nickel. Les personnes allergiques au nickel peuvent rapidement souffrir de lésions cutanées (éruptions, eczéma, cloques…) lorsque leur peau entre en contact avec une surface métallique contenant du nickel. Pour ces personnes, il est essentiel d’éviter autant que possible tout contact avec des alliages contenant du nickel. Malheureusement, le nickel se trouve dans de très nombreux objets de la vie quotidienne : pièces de monnaie, boucles de ceinture et de bracelets de montre, bijoux fantaisies, montures de lunettes… et pièces d’intérieurs automobiles.

C’est pourquoi, en la matière, Volvo Cars a choisi d’imposer des normes strictes à ses fournisseurs. Cela signifie que toutes les pièces d’apparence métallique parsemant l’intérieur des Volvo (poignées de porte, levier de vitesses, clef de contact, emblème Volvo sur le volant, commandes de climatisation…) présentent des pertes en nickel très limitées grâce à un recouvrement spécial totalement exempt de ce métal allergène. Naturellement, elles ont toutes été testées afin de garantir leur respect scrupuleux des strictes normes Volvo qui, cela va également sans dire, s’appliquent à toute la gamme de la marque.

« Chez Volvo Cars, nous avons beaucoup travaillé avec nos fournisseurs à la réduction des allergènes dans nos habitacles. Tous nos tissus et cuirs sont certifiés Oeko-Tex Standard 100 et quatre modèles avec neuf habitacles différents présentent un air ambiant recommandé par l’Association suédoise Asthme et Allergies (Astma och Allergi Förbundet) » déclare Andreas Andersson, responsable de la pureté des intérieurs chez Volvo Cars.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Février 2009

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com