Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Ford Kuga - Programme Individual
Actualités : Ford Kuga - Programme Individual


 




 

Ford Kuga

Programme Individual

 

  • Ford Individual aussi disponible pour Kuga
  • Style intérieur très affirmé grâce aux nouveaux garnissages, nouvelle textures et nouvelles couleurs
  • Trois packs intérieur et un pack 'impressionnant' pour la carrosserie

Ford Europe lance trois packs d’options Ford Individual pour souligner l’élégance et la personnalité du Ford Kuga. Ces packs de personnalisation sont déjà proposés pour les Ford Mondeo, S-MAX, Galaxy, la nouvelle Fiesta, la nouvelle Ka et depuis peu sur la Ford Focus. 

Ford Individual
L’équipe de stylistes du département personnalisation a développé un ensemble d’options pour le Kuga en finition Titanium. Ces options puisent leur inspiration dans le concept  iosis X, révélé au Mondial de l’Automobile de Paris 2006 et dans le Kuga exposé au Salon de Francfort 2007.  

« Avec Ford Individual, explique Laura Blossfeld-Smith, styliste chargé des intérieurs, nous développons des équipements de qualité pour les clients qui souhaitent personnaliser davantage leur véhicule. Les clients qui achètent des véhicules au style très affirmé tel que le Kuga, expriment souvent le souhait de bénéficier d’un niveau d’exclusivité encore plus élevé. C’est ce que nous leur apportons avec les packs intérieurs Ford Individual. »

Inspirés par les lignes et les formes du “kinetic design”, les stylistes ont développé de nouveaux garnissages de sièges et de portes, et ont proposé des nouvelles textures et couleurs. 

Deux cuirs exclusifs ont été sélectionnés pour habiller les sièges. Le cuir Nappa de couleur anthracite, très souple, garnit les coussins latéraux et les dossiers de sièges avec des zones spécialement rembourrées dans les coussins et les dossiers. Le logo Individual est gaufré sur la partie supérieure du dossier. Le siège présente dans sa majeure partie une finition dans une couleur coordonnée et dans un cuir au grenage plus marqué, ce qui offre ainsi un aspect de surface contrasté ainsi qu’un meilleur maintien.

Les deux types de cuir sont séparés l’un de l’autre par un passepoil contrasté gris clair. Tous les éléments de garnissage intérieur importants tels que le rembourrage de la console centrale, les façades de cette dernière et les poignées intérieures en forme de boomerang sont agrémentés d’une finition laquée brillante qui met en valeur l'habitacle du Kuga.

Trois combinaisons différentes de coloris contrastés sont disponibles pour le Kuga. La version cuir Ivory avec des passepoils gris foncé et des éléments de finition brillant. Les deux autres packs distincts présentent tous les deux des sièges totalement garnis de cuir Ebony avec de fins passepoils blancs cassés qui peuvent être associés à des éléments intérieurs en finition laquée blancs ou dans une nuance plus subtile de gris foncé.

Les trois packs Individual sont complétés par des plaques de seuil en acier inoxydable poli et des tapis de sol velours signés Ford Individual. Les modèles à boîte de vitesses manuelle reçoivent en plus des patins de pédale en aluminium.  

Modèle exclusif 
L’équipe de stylistes du département personnalisation des véhicules a également développé un kit carrosserie propre au nouveau Kuga.

« Nous avons cherché à élaborer un kit carrosserie spectaculaire pour renforcer l’image déjà très sportive du Kuga, » indique John McLeod, styliste. « Le résultat est absolument superbe. Je pense que nous pouvons affirmer que nous avons réussi à atteindre notre objectif et à établir un lien avec le spectaculaire Concept iosis X. ».

Ce parallèle est perceptible au premier coup d’œil par les deux calandres qui présentent des barres verticales et des prises d’air chromées proéminentes. La calandre inférieure est encadrée de chaque côté par de grandes écopes chromées inspirées du concept iosis X.  

L'allure dynamique du Kuga est encore renforcée par des élargisseurs d’ailes couleur carrosserie, des moulures inférieures de bas de caisse et les nouveaux boucliers qui descendent quelques 50 mm plus bas que ceux d’origine. Tous ces éléments reçoivent une finition couleur carrosserie pour que le Kuga Individual se démarque instantanément des autres modèles.

Les plaques de bouclier de soubassement avant et arrière ont également été abaissées d’environ 50 mm, les sorties d’échappement étant totalement encastrées à l’arrière. Elles reçoivent, ainsi que les moulures des portes, une finition argentée qui contraste pour renforcer l’effet visuel. Enfin, le becquet arrière est rallongé d’environ 100 millimètres. 

Des jantes impressionnantes de 20 pouces sont disponibles en accessoire et chaussées de pneus 255/35 ZR 20. Les jantes sont peintes en argent Molten brillant avec une finition usinée des faces supérieures des rayons.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Février 2009

 

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com