Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Opel
Actualités : Opel


© GM Corp.

 


 

Opel Insignia salué par le Red Dot

Huitième récompense accordée au navire amiral de Opel

 

L’Opel Insignia remporte le « red dot », récompense recherchée de design. Ce prix envié de design est la huitième récompense reçue jusqu’ici par le navire amiral d’Opel.  L’Opel Insignia vient une fois de plus d’être saluée par un jury de spécialistes internationaux pour son exceptionnel design : ils lui ont attribué le prestigieux « red dot », récompense venant couronner la qualité du design d’un produit.

Le prix international « red dot » – décerné depuis 1955 sous l’égide du Centre du Design de Westphalie du Nord à Essen, en Allemagne – se classe parmi les prix de design les plus importants et les plus renommés du monde. Il est décerné à des produits par un groupe international de spécialistes du design qui se basent sur le degré d’innovation, la fonctionnalité et la qualité formelle.

L’Insignia a été dessinée par le Centre européen de Design de la marque à Rüsselsheim, et inaugure pour Opel un nouveau style de design caractérisé par la « rencontre de l’art de la sculpture et de la précision germanique ». « Au nom de toute l’équipe du design, nous sommes très fiers de recevoir cette récompense, » a déclaré Mark Adams, Vice-président de GM Europe chargé du Design. « C’est un très grand honneur de recevoir la reconnaissance d’un jury international de designers en dehors du monde de l’automobile. Cela confirme qu’Opel est sur la bonne voie avec son style affirmé et dynamique. »

La berline medium a été élue « Voiture de l’Année 2009 » par un groupe international de journalistes européens et a déjà glané de nombreuses autres récompenses, comme le DESIGNBEST décerné par le jury du magazine Autobest ou le prix de « Haut de gamme de l’Année » attribué par TopGear.com au Royaume-Uni.
Le prix « red dot » a récompensé de nombreuses sociétés réputées pour la modernité de leur design comme Apple, Nokia – et Opel. Trois autres Opel – GT, Astra GTC, Astra G de 1998 – ont déjà été distinguées par le passé d’un « red dot », et tous ces prix sont archivés dans les annales du musée du centre à Essen, en Allemagne. L’année dernière, un quatrième véhicule, le prototype Flextreme, a reçu un prix dans la catégorie « design prototype » qui lui a été décerné par le centre « red dot » de Singapour.

Cette année, environ 1.400 sociétés de 49 pays ont présenté 3.231 produits qui cherchaient à obtenir le « red dot » recherché. « Le jury de spécialistes internationalement renommés a trouvé cette année que sa tâche était particulièrement ardue, en raison du nombre très élevé de candidatures de qualité, » a commenté Jan Sötebeer, chef de projet senior de « red dot ». « Au nom de l’ensemble du jury, je voudrais exprimer nos sincères félicitations à Opel. »

 

 

http://www.essai-automobile.com
Mars 2009

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com