Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Peugeot - Leader environnemental
Actualités : Peugeot - Leader environnemental


 

 

 


 

Peugeot

Plus que jamais leader face au défi environnemental

 

Depuis de nombreuses années déjà, Peugeot place la diminution des consommations et des émissions de CO2 au cœur de sa politique produit, apportant toute sa contribution à la position de leader mondial du groupe PSA Peugeot-Citroën au sein du marché des véhicules émettant moins de 120 grammes de CO2 par km. L’avantage pour le client est évident.

Leadership en matière de filtres à particules
La trois millionième Peugeot équipée d’un filtre à particules, une 207, a été produite fin janvier à Poissy. Avec près de 10 ans d’avance sur la future réglementation Euro 5, la technologie FAP de PSA Peugeot-Citroën a établi un nouveau standard pour le diesel européen. Celle-ci a été lancée en première mondiale en mai 2000 sur la Peugeot 607. Elle a été progressivement déployée, de série ou en option, sur presque toute la gamme, de la 207 à la 4007. Améliorée au fil des années, la technologie Peugeot actuelle, avec filtres Octosquare et additifs de deuxième génération, offre aux automobilistes une solution sans entretien. Les moteurs HDi, complétés du FAP se sont également imposés comme les moteurs thermiques les plus vertueux en terme de réduction des émissions polluantes et de particules.

Le groupe met aujourd’hui à profit son savoir-faire unique pour continuer à optimiser le système FAP et développer des synergies de fonctionnement avec les dispositifs de réduction des oxydes d’azote, enjeu majeur de la future directive Euro 6, à l’horizon 2014.

Leadership en CO2
Le défi important que le groupe compte relever sur ses moteurs HDi ne doit pas occulter les efforts constants de maîtrise sur tous les moteurs, les nouvelles réductions d’émissions de CO2 et la diminution des coûts associés qui en découle. En Europe, pas moins d’un véhicule sur six émettant moins de 120 g est une Peugeot !

Le constructeur doit son excellente place à une gamme étendue de modèles aux émissions de CO2 très contenues, de la 107 à la 1007, la toute récente 206 +, la 207 et plusieurs versions des 308 et 407. Et lorsqu’on monte dans les segments, la 4007 par exemple, qui avec son moteur 2.2 HDi FAP de dernière génération, affiche des émissions de CO2 très limitées pour un 4x4 (191 g/km).

 

 

http://www.essai-automobile.com
Avril 2009

 

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com