Vous êtes ici : Essais automobiles > Ford > Focus - Moteurs à haut rendement
Actualités : Ford Focus - Moteurs à haut rendement


 



 


 

Ford Focus

Moteurs à haut rendement

 

  • La toute nouvelle Ford Focus garantit des réductions significatives de la consommation de carburant et des émissions de CO2, commençant à seulement 109 g/km
  • Moteurs à haut rendement diesel Duratorq TDCi et à essence Ford EcoBoost
  • Transmissions de pointe comprenant le double embrayage automatique Ford PowerShift


Les clients de la toute nouvelle Ford Focus bénéficient d'une gamme impressionnante de nouvelles technologies de motorisations qui optimisent les performances et la durabilité tout en réduisant le coût de propriété.

En plus des versions mises à niveau des moteurs diesel Duratorq TDCi à succès de Ford, la toute nouvelle gamme Focus propose aussi un choix de moteurs à essence, y compris le tout nouveau 4 cylindres Ford EcoBoost de 1,6 litre. Chaque gamme de moteurs offre des réductions significatives des émissions de CO2 et de consommation par rapport au modèle sortant.

Ces moteurs de pointes sont complétés par des transmissions avancées, comprenant la transmission automatique à double embrayage à six rapports Ford PowerShift souple et efficace, et la toute nouvelle transmission manuelle à six rapports Ford Durashift.

Graham Hoare, Directeur exécutif du développement des motorisations, Ford Europe, a déclaré : « Nous sommes déterminés à nous emparer de la position de leader sur le plan de la consommation et des émissions CO2 en particulier. L'optimisation du rendement et la réduction des coûts de carburant pour nos clients étaient une priorité absolue pendant le développement de la toute nouvelle Focus. »

Émissions de CO2 et consommation de carburant impressionnantes
Chacune des motorisations en option de la nouvelle Ford Focus offrira à son propriétaire des émissions de CO2 extrêmement réduites et une consommation impressionnante. La gamme produit des résultats impressionnants avec une durabilité optimisée par l'introduction de technologies Ford ECOnetic à haut rendement :

  • Duratorq TDCi 1,6 litre avec Auto-Start-Stop – émissions de CO2 à partir de 109 g/km, consommation moyenne à partie de 4,2 litres/100 km (67 mpg)
  • Duratorq TDCi 2,0 litres – émissions de CO2 à partir de 129 g/km, consommation moyenne à partir de 5,0 litres/100 km (56 mpg)
  • Ford EcoBoost 1,6 litre avec Auto-Start-Stop – émissions de CO2 à partir de 139 g/km, consommation moyenne à partir de 6,0 litres/100 km (47 mpg)
  • Duratec Ti-VCT 1,6 litre – émissions de CO2 à partir de 136 g/km, consommation moyenne à partir de 5,9 litres/100 km (48 mpg)


Technologie de motorisation à haut rendement

Les moteurs Duratorq TDCi diesels de 1,6 et 2,0 litres ont été totalement remis à niveau pour progresser sur le plan des performances, de la sobriété et du raffinement. Les derniers moteurs TDCi bénéficient d'une série complète de changements y compris le système de combustion nouvelle génération, de nouveaux systèmes d'injection à rampe commune à haute pression et des turbocompresseurs à géométrie variable à inertie plus petits.

Le système de combustion plus efficace offre une consommation et des émissions de CO2 améliorées, ainsi que des performances accrues. La souplesse de marche s'en trouve également améliorée, grâce à une réactivité plus vive et un meilleur couple à bas régime.

La gamme de moteurs à essence de la toute nouvelle Focus comprend le moteur à essence 1,6 l Ford EcoBoost suralimenté à injection directe, incarnant une toute nouvelle génération de moteurs Ford à essence de cylindrée réduite, avec un rendement élevé et un faible niveau d'émissions de CO2. Le moteur Ford EcoBoost de 1,6 litre est de construction légère entièrement en aluminium qui relève sensiblement les niveaux de performances et de sobriété des moteurs à essence dans cette gamme de puissances.

Ce moteur mondial est rejoint par une version réactualisée de l'unité éprouvée Duratec Ti-VCT de 1,6 litre de Ford. Ce moteur réactif et économique à 16 soupapes tout en aluminium a été encore optimisé et mis au point pour réduire les frottements internes et améliorer la respiration du système d'échappement en vue d'abaisser la consommation et d'améliorer la production du couple.

Transmissions manuelles et automatiques avancées
Les véhicules Focus équipés des moteurs à essence Ford EcoBoost de 1,6 litre et diesel Duratorq TDCi de 1,6 litre sont fournis avec une toute nouvelle boîte manuelle à six rapports. La transmission manuelle Durashift à 6 rapports est la dernière-née des boîtes de vitesses de Ford pour les modèles de petite et moyenne taille. Elle remplace les actuelles boîtes de vitesses à 5 rapports et se distingue par sa légèreté et sa compacité malgré sa capacité de couple élevée.

Les clients de la Focus peuvent également opter pour la plus évoluée des transmissions Ford, la boîte automatique Ford PowerShift à six rapports à double embrayage. Il s'agit d'une transmission à double embrayage qui combine l'efficacité, les rapports d'engrenages optimisés et le plaisir de conduite d'une boîte de vitesses manuelle avec la souplesse et la facilité d'utilisation d'une boîte automatique conventionnelle.

Sensiblement plus performante sur le plan de la sobriété que les transmissions automatiques traditionnelles à convertisseur de couple, elle affiche des chiffres de consommation et de taux d'émissions de CO2 très proches de ceux obtenus avec une boîte manuelle.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Mars 2011

 

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com