Vous êtes ici : Essais automobiles > Renault > 101031-renault-grand-scenic-comportement-berline
Actualités : Renault - 101031-renault-grand-scenic-comportement-berline


 



 


 

Nouveau Renault Grand Scénic

Un comportement de berline

 

Après Nouvelles Mégane Berline et Coupé, Renault poursuit le rajeunissement de sa gamme sur le segment le plus important en volume en Europe avec Nouveau Grand Scénic. Pionnier et leader de sa catégorie pendant plus de 10 ans, Scénic s’est imposé comme le monospace familial préféré des européens.

Fort des atouts qui ont fait le succès des deux premières générations, Nouveau Grand Scénic offre encore plus d’espace et de confort à ses passagers avec un comportement routier digne d’une berline. Il bénéficie de toute l’expérience de la fabrication des monospaces compacts de l’usine Renault de Douai (France), site historique de production de Scénic. Commercialisé à compter de fin avril 2009, Nouveau Grand Scénic est disponible en version 5 et 7 places.

Une ambition : définir de nouvelles références sur le segment des monospaces compacts.
Confort et habitabilité : des commandes intuitives tombant sous la main avec une console centrale qui regroupe les principales aides à la conduite (navigation, frein de parking assisté électrique, interrupteur du régulateur-limiteur de vitesse), un rayon aux genoux « best in class » en 2e rangée avec 275 mm, l’habitabilité 3e rangée la plus généreuse de tous les monospaces compacts 7 places (hauteur sous pavillon de 842 mm et rayon aux genoux de 102 mm) qui permet à 2 passagers d’1,75m de voyager confortablement.

Rangements : plus de quarante rangements (92 litres au total) répartis dans tout l’habitacle (4 trappes sous plancher, 2 tiroirs sous sièges, 6 poches aumônières, une boîte à gants de 11 l, une console centrale coulissante de 9 l), un volume de coffre augmenté de 10% (752 dm3), qui permet d’accueillir une valise supplémentaire, d’astucieux rangements comme la trappe pour stocker le tendelet cache-bagage dans le coffre (Grand Scénic 7 places) et des prises 12V à chaque rangée.

Technologies utiles : un tableau de bord écran couleur TFT (Thin Film Technology) lisible et personnalisable, le nouveau système de navigation intégrée Carminat TomTom® réalisé en partenariat exclusif avec TomTom, est proposé de série à partir du 2e niveau d’équipement, l’aide au parking sonore et visuelle complétée par une caméra de recul, le système audio haut de gamme « 3D Sound by Arkamys® » avec spatialisation de la scène sonore, un boitier multimédia « Plug & Music ».

Comportement routier et motorisations : une nouvelle architecture de train roulant lancée sur Nouvelle Mégane avec un berceau « à cornes » et un essieu arrière à profil fermé pour une maîtrise du roulis et une précision de guidage digne d’une berline, une nouvelle direction assistée électrique pour une plus grande précision et un meilleur agrément de conduite, 3 moteurs essence dont le nouveau TCe 130 et 5 moteurs Diesel dont 2 émettent moins de 140g de CO2/km leur autorisant le label Renault eco2.

Qualité, sécurité et environnement : des gènes communs à la gamme Mégane : robustesse et qualité perçue avec notamment un nouveau procédé de soudure laser du pavillon avec les côtés de caisse, une sécurité exemplaire dans la lignée de Nouvelle Mégane qui a obtenu la meilleure note jamais atteinte aux crash-tests EuroNCAP, Renault poursuit sa démarche environnementale en offrant aussi sur Grand Scénic des versions Renault eco² : des véhicules économiquement abordables et respectueux de l’environnement tout au long de leur cycle de vie.

Prix, fiabilité, coût d'usage, garantie : un prix égal à la version précédente avec des prestations à la hausse (écran TFT, train avant avec berceau à cornes, navigation Carminat TomTom® de série à partir du 2e niveau d’équipement, contrôle dynamique de conduite ESC (ESP) de série, une fiabilité au meilleur niveau : capitalisation sur les résultats de Scénic II qui a vu ses pannes immobilisantes divisées par trois, un coût d’utilisation quotidien de 20 à 30 % moins cher (intervalles de vidange portés à 30 000 km ou 2 ans au lieu de 30 000 km ou 1 an, aucune purge de la climatisation désormais nécessaire, filtre à air changé 2 fois moins souvent – 60 000 km/ 4 ans au lieu de 30 000 km/ 2 ans), une consommation à la baisse = la meilleure du marché des monospaces 7 places, des extensions de garantie de 10 à 20% moins chères.

Nouveau Renault Grand Scénic, le monospace qui conjugue agilité et plaisir de vie à bord. Encore plus d’espace, de rangements et de technologies utiles au quotidien »

 

 

http://www.essai-automobile.com
Novembre 2010

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com