Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Renault à Francorchamps : World Series
Actualités : Renault à Francorchamps : World Series


 

 


 

Renault - Samedi 2 et dimanche 3 mai

World Series à Francrchamps




Une fête de l'automobile gratuite pour petits et grands

 

Les samedi 2 et dimanche 3 mai, Renault transformera le circuit de Francorchamps en un véritable parc d'attractions pour petits et grands à l'occasion du passage unique et exceptionnel des World Series by Renault.
Après la première halte des World Series by Renault à Francorchamps l'an dernier, le grand cirque du constructeur français s’installera, pour la seconde fois, dans nos magnifiques Ardennes cette année. Fidèle à la tradition, la démonstration de l'écurie ING Renault F1 Team constituera, cette année encore, le point fort du week-end. Samedi et dimanche, la Renault F1 R28 quittera son stand à deux reprises pour offrir au public plusieurs moments à couper le souffle.

Les World Series by Renault représentent bien plus qu'un simple rendez-vous du sport automobile. Il s’agit avant tout d’une excellente occasion de présenter la course automobile à un large public. Pas de laissez-passer spécial ou de passe VIP nécessaire pour approcher les pilotes et les bolides, le spectacle est entièrement gratuit. Les tickets peuvent être retirés dans le réseau de concessionnaires Renault ou téléchargés et imprimés via www.renault.be. Pendant deux jours, vous assisterez à un spectacle permanent, de 9 heures du matin à 18 heures du soir, avec de nombreuses courses mais également de multiples attractions dans un paddock entièrement ouvert et on ne peut plus sympathique.

Le temps d'un week-end, Francorchamps se transformera en véritable parc d'attractions avec comme fil conducteur : la passion à l'état pur pour l'automobile sous tous ses aspects. La gamme complète de Renault sera présentée en détail, avec une attention particulière pour les dernières nouveautés : le nouveau Renault Scénic, le nouveau Renault Grand Scénic et la nouvelle Renault Clio.

Ailleurs, vous pourrez admirer l'exposition de voitures anciennes retraçant 110 ans d'histoire de Renault. Mais le public affluera principalement sur le stand de l'écurie ING Renault F1 Team. Lors d’une épreuve de changement de roue sur une F1, avec les mêmes pistolets et les mêmes gants que durant le Grand Prix, vous découvrirez en direct la vie d'un mécanicien pendant un week-end de course.

La sécurité est un des atouts de Renault. Ainsi, vous pourrez passer un vrai test de conduite automobile avec Promove. Et si vous avez le cœur bien accroché, vous pourrez profiter de l’occasion pour tester une simulation de tonneau ou ressentir le choc d'un accident.

Sur le stand de Renault Design, vous en apprendrez davantage sur la naissance d'une voiture. D'abord sur papier, puis via une maquette. Très passionnant.

Les tout-petits ne sont bien évidemment pas oubliés : pour que leur journée soit également mémorable, ils pourront participer à une multitude d'activités, naturellement entièrement gratuites : château gonflable, coin dessin, jeu de l'oie géant, distribution de barbes à papa et petite promenade en train autour du circuit.

Spectacle d'acrobaties avec des Clio et démonstration de Renault F1
Les amateurs de course n'ont cependant pas de soucis à se faire. Malgré l'ambiance festive régnant dans le paddock, il se passera également beaucoup de choses sur la piste, avec une fanfare originale, une parade de voitures anciennes mais également un spectacle d'acrobaties avec des Renault Clio.

L’apogée du week-end sera, sans aucun doute, le moment où le V8 de la Renault F1 se lancera en rugissant à l'assaut du Raidillon, comme lors du Grand Prix de Belgique, sans oublier quelques donuts impressionnants (où la F1 aux pneus fumants et au moteur hurlant tournera sur elle-même) ou plusieurs essais de démarrage.

Bien entendu, des courses sont également au programme, notamment l'Eurocup Formula Renault 2.0, les Renault Clio belges et suisses, l'Eurocup Mégane Trophy, mais aussi et surtout, la Formula Renault 3.5, l'antichambre de la F1 où notre compatriote Bertrand Baguette compte bien s'illustrer. Son ambition est de décrocher au minimum un podium comme l'an dernier.

Bref, un week-end riche en émotions, gratuit et à l'invitation de Renault...

 

 

http://www.essai-automobile.com
Avril 2009

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com