Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Opel HydroGen4 - Véhicule viable
Actualités : Opel HydroGen4 - Véhicule viable


© GM Corp.

 


 

Opel HydroGen4

Véhicule viable en circulation réelle

 

Le rapport semestriel sur le Partenariat de l'Énergie Propre (Clean Energy Partnership) fut présenté lors du Symposium 24 sur les Véhicules Électriques.  « Six mois d'essai sur route des véhicules HydroGen4 à Berlin ont prouvé que non seulement les voitures à pile à combustible de la quatrième génération de GM/Opel sont fiables, mais également que la mobilité future basée sur l'hydrogène est viable », a déclaré un ingénieur d'Opel devant un publique de professionnels universitaires, gouvernementaux et industriels lors du Symposium 24 sur les Véhicules Électriques, la première conférence mondiale sur les technologies de propulsion électrique qui s'est tenue à Stavanger en Norvège.

« Le feed-back des conducteurs concernant l'HydroGen4 et son ravitaillement a été très encourageant. Les véhicules se sont avérés extrêmement fiables, prouvant ainsi essentiellement la viabilité de la technologie de l'hydrogène et des véhicules à pile à combustible. Il est évident que l'HydroGen4 est un précurseur du transport respectueux de l'environnement basé sur l'hydrogène, » a déclaré le Dr. Lars Peter Thiesen, Manager du Hydrogen and Fuel Cell Deployment Strategy de GM/Opel en Europe.

La marque a lancé 10 véhicules HydroGen4 dans les rues de Berlin en décembre 2008. Actuellement, huit de ceux-ci sont aux mains d'entreprises dont les conducteurs utilisent l'HydroGen4 sur une base quotidienne. De cette manière, les ingénieurs peuvent tester le rendement de ces véhicules ainsi que leur ravitaillement dans des conditions de circulation réelles. Il s'agit de la contribution d'Opel au Partenariat de l'Énergie Propre (CEP), fondé par le Ministère des Transports, de la Construction et du Développement Urbain de la République Fédérale d'Allemagne, qui vise à prouver l'aptitude de l'hydrogène comme carburant pour véhicules.

L'engagement d'Opel dans le projet CEP représente la part européenne du projet Driveway de GM, dans le cadre duquel des particuliers et des partenaires industriels ont conduit plus de 110 véhicules HydroGen4 à l'échelon mondial. Au cours de ces essais, GM a rassemblé d'importantes données en vue de poursuivre le développement de cette technologie, avec comme objectif final de produire des véhicules à pile à combustible de série. Jusqu'à présent, les véhicules de la quatrième génération ont parcouru plus de 1,1 million de kilomètres au total par des clients et ont été ravitaillés plus de 7400 fois à des stations de ravitaillement. Plusieurs véhicules ont déjà parcouru plus de 25 000 kilomètres.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Mai 2009

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com