Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Opel Insignia plébiscitée par le public
Actualités : Opel Insignia plébiscitée par le public


© GM Corp.

 


 

Opel Insignia

Plébiscitée par le public

 

  • Plus de 100 000 commandes déjà reçues pour la nouvelle grande berline d’Opel
  • Les clients sont séduits par sa technologie sophistiquée

Élue par les journalistes, la Voiture de l’Année 2009 est également plébiscitée par les acheteurs européens : le lancement commercial de la nouvelle Insignia est un succès indiscutable qui permet à Opel de dominer désormais le segment des berlines médium en Europe. Pour le premier trimestre complet des ventes d’Insignia, Opel a surpassé toute la concurrence dans le segment des berlines de taille moyenne en Europe. Sur la plupart des marchés européens, le début de la commercialisation est intervenu en janvier. En raison de la très forte demande pour le nouveau navire amiral d’Opel, trois équipes supplémentaires vont venir renforcer la production à l’usine de Rüsselsheim en mai. Les commandes enregistrées par Opel ont déjà dépassé la barre des 100 000 unités.

« L’Insignia affiche un très fort taux de conquête, qui déborde sur la clientèle des marques premium classiques, » constate Alain Visser, Vice-président Opel chez General Motors Europe. « Elle symbolise nos performances et nos capacités – elle montre de quoi Opel peut être capable. » La technologie sophistiquée de l’Insignia est particulièrement appréciée. « Si l’on compare de voiture à voiture, cela permet à Opel de réaliser des marges plus élevées avec l’Insignia qu’avec le modèle précédent. Ce qui est très important pour l’avenir d’Opel, » ajoute Alain Visser.

En Belgique et au Luxembourg, Opel a vu ses ventes augmenter fortement dans le segment des berlines de taille moyenne. Au premier trimestre de 2009, elles étaient même plus de 2,5 fois supérieures par rapport à la même période de l’année passée. Depuis le lancement sur le marché local, 3400 commandes d’Insignia ont déjà été notées, dont 1000 pour l’Insignia Sports Tourer. Environ 40 % des voitures sont équipées de la nouvelle génération de système d’éclairage à neuf fonctions d’éclairage AFL+ (Adaptive Forward Lighting), alors que 21 % des Insignia sont pourvues du système châssis FlexRide. 90 % des voitures disposent du système de navigation DVD à écran couleurs. Près de 70 % des voitures sont équipées de pneus de 18 pouces et 7 % des clients Insignia optent pour la version 20 pouces. Une Insignia sur quatre est équipée des sièges ergonomiques approuvés par le « Aktion Gesunder Rücken ». Le moteur le plus populaire est de loin le 2.0 CDTI 130 ch, qui est commandé par plus de la moitié des clients. Près de 90 % des acheteurs optent pour des moteurs diesel.

L’Insignia Sports Tourer, la version break, arrive en ce moment chez les distributeurs de l’ensemble de l’Europe. Elle devrait encore élargir l’intérêt pour la famille Insignia. La dernière addition à la gamme, l’Insignia ecoFLEX à faibles émissions de gaz à effet de serre, propose une conduite dynamique tout en abaissant ses émissions de CO2 pour les limiter à 136 g/km. Ce qui correspond à une consommation de carburant de 5,2 litres aux 100 kilomètres. Elle est déjà en vente et sera livrable dès cet été.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Mai 2009

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com