Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Toyota - Hybrides rechargeables
Actualités : Toyota - Hybrides rechargeables


 

 

 


 

Toyota - Hybrides rechargeables

150 véhicules proposés en leasing en Europe

 

Toyota Motor Europe (TME) proposera en leasing plus de 150 véhicules hybrides rechargeables (PHV) à des opérateurs de flotte en Europe. Ces tests expérimentaux sont une étape importante en vue de la commercialisation de ces véhicules. La France sera le premier pays à participer au projet pilote sur une période de 3 ans. Des discussions sont actuellement en cours en Angleterre, Allemagne et aux Pays-Bas. Basé sur la technologie full hybride de Toyota, le nouveau PHV sera équipé d’une puissante batterie lithium-ion, qui permet une plus grande autonomie pour une conduite silencieuse et sans émissions.

‘Dans le futur, le PHV sera tout à fait complémentaire avec la Prius. Il offre une solution de transport sans émissions pour les clients qui veulent conduire en utilisant uniquement l’électricité sur de plus longues distances, tout en continuant à bénéficier des avantages traditionnels d’une full hybride.’ a déclaré Tadashi Arashima, Président et Chief Executive Officer de TME. ‘Il n’y a pas de meilleur moment pour mettre notre nouveau PHV sur les routes. Nous devons évaluer ses performances sur divers marchés qui présentent différentes contraintes d’infrastructures, conditions de conduites et diverses attentes des clients.’ a-t-il ajouté.

Le PHV de Toyota surmonte les obstacles historiquement associés aux véhicules électriques – comme le poids des batteries et les distances de conduite limitées – tout en bénéficiant des avantages de la technologie full hybride de Toyota. Sur la nouvelle génération Prius, ces avantages incluent les émissions de CO2 les plus basses de sa catégorie avec 89 g/km, une consommation de carburant exceptionnellement faible, une accélération sans à-coups et une conduite tout en silence.

Le PHV se conduit comme un véhicule électrique pour les petits trajets, tandis que pour une vitesse plus élevée ou pour parcourir une longue distance, il s’utilise comme une voiture full hybride. Le moteur essence sert comme source d’énergie et comme chargeur de batterie selon l’utilisation. La batterie est rechargée automatiquement lors des phases de conduite, décélération ou de freinage, et peut se recharger sur une prise secteur à la maison ou au travail.

Depuis 2007, Toyota, en partenariat avec EDF, teste sur routes un PHV (équipé avec une batterie nickel métal hybride) en Europe. Environ 100 véhicules PHV avec une nouvelle batterie lithium-ion seront proposés en leasing à des clients fleet et  à des personnalités publiques à Strasbourg, en France, pour une période de trois ans.
Une partie de la flotte des PHV qui circulera à Strasbourg sera équipée d’un système innovant de charge qui permet une charge en toute sécurité, la communication entre la prise et le véhicule, l’identification du véhicule et la facturation automatisée de l’électricité. De nombreux points de charges seront installés dans les maisons des utilisateurs, dans les bureaux des partenaires fleet, dans des parkings publics et le long des routes.

Toyota va  déployer plus de 500 nouveaux PHV – en Europe, au Japon et aux Etats-Unis – d’ici 2010.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Mai 2009

 

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com