Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Renault - Laguna en tête dans le rapport J.D. Power
Actualités : Renault - Laguna en tête dans le rapport J.D. Power


 

 


 

Renault - Laguna

La Laguna en tête dans le rapport J.D. Power en Allemagne

 

  • Note globale « très bien » décernée par des analystes du marché renommés 
  • Des propriétaires de Laguna très satisfaits à tout point de vue
  • Taux de satisfaction de 86,2% : le meilleur résultat dans la catégorie des moyennes

Dans la catégorie très convoitée des moyennes, la Renault Laguna apparaît comme la meilleure voiture aux yeux des acheteurs. Tel est le résultat dont rend compte le rapport J.D. Power, dont l'édition 2009 vient d’être publiée en Allemagne. Avec un taux de satisfaction des propriétaires de 86,2 pour cent, le modèle vedette français s’impose face à une concurrence notable de 13 voitures allemandes, européennes et japonaises. Cette étude de renom international, conduite par un organisme indépendant, détermine régulièrement le taux de satisfaction des automobilistes à l’aide de quatre critères : la qualité, l’attrait, le service et les coûts.

La réussite exceptionnelle de la Laguna confirme, une nouvelle fois, les effets durables du programme de qualité sans compromis engagé par Renault. Depuis 2003, Renault soumet l’ensemble de ses activités à un vaste plan d’amélioration de la qualité du produit et du service sous l’intitulé « Plan Excellence Renault » (PER). L’objectif visé par la marque est de s’installer durablement parmi les meilleurs constructeurs automobiles du monde sur le plan de la qualité. 

Pour le rapport 2009, les analystes de marché de J.D. Power ont évalué les quelque 20 000 questionnaires détaillés renvoyés par les automobilistes pour rendre compte de leur expérience avec leur véhicule. L’enquête a porté sur 113 véhicules et 27 marques. Le kilométrage moyen des modèles analysés s'établit à hauteur de 30 000 kilomètres. Pour les restylages ou les changements de modèles intervenus pendant la durée de l'enquête, les deux générations ont été prises en compte. 

À partir des réponses recueillies pour les quatre grands critères, l’institut d’étude de marché d’envergure mondiale dont le siège central est situé à Los Angeles, élabore un indice de satisfaction en pourcentage comme base comparative, le VOSS (Vehicle Ownership Satisfaction Study). Les quatre critères partiels font l’objet d’une importante pondération : avec 32%, l’attrait est le critère le plus influent dans l’évaluation, suivi par la qualité (26%), les coûts (22%) et enfin, le service (20%). 

 

http://www.essai-automobile.com
Juin 2009

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com