Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Opel Meriva - Un million d'exemplaires déjà
Actualités : Opel Meriva - Un million d'exemplaires déjà


© GM Corp.

 


 

Opel Meriva

Un million d'exemplaires déjà

 

  • Le millionième Meriva est sorti des chaînes de montage
  • Le monospace compact européen le plus vendu depuis 2003
  • Flexspace : le système novateur de configuration flexible des places assises 

Le millionième Meriva, un CDTI 1,3 l ecoFLEX dont les émissions de CO2 se limitent à 134 grammes au km, est sorti des chaînes de montage de l’usine de Saragosse (Espagne) aujourd’hui, soulignant l’importance que revêt ce monospace compact pour Opel sur le marché européen.

Le Meriva est commercialisé dans plus de 25 pays d’Europe au premier rang desquels l’Allemagne, le Royaume-Uni, l’Italie et l’Espagne. Ce monospace innovant est également vendu sur d’autres marchés internationaux tels que Hong Kong, le Japon, l’Afrique du Sud et Singapour.

Au lancement du Meriva en 2003, Opel créait en première mondiale un nouveau segment : celui des monospaces compacts. Depuis cette date, le modèle s’est imposé en tête des ventes sur les marchés d’Europe de l’Ouest comme sur ceux d’Europe centrale. Ceci vaut également pour la Belgique : depuis début 2004, l'Opel Meriva se trouve sans interruption en tête de son segment.

Les clients louangent sa technologie au service de la flexibilité et de la polyvalence. Le système FlexSpace offre une grande liberté spatiale en permettant de reconfigurer les places assises en un tournemain sans qu’il soit nécessaire de démonter les sièges. Grâce à ce concept, le Meriva à cinq places se reconfigure en deux temps trois mouvements en véhicule à quatre, trois ou deux places, voire même une seule place avec une capacité de chargement généreuse.

Opel rendra encore plus attrayant le concept technologique innovant du Meriva à l’occasion de la sortie de la génération suivante programmée pour l'année prochaine. Le futur Meriva sera doté d’un système FlexDoor, basé sur des portes arrière à ouverture antagoniste et indépendante des portes avant. Cette innovation rend l’accès au véhicule plus commode tout en offrant une série d’avantages du point de vue de la sécurité en comparaison avec des portes conventionnelles.

« Le Meriva a été plébiscité par un large public – des célibataires aux seniors en passant par les familles - non seulement pour sa fonctionnalité, sa polyvalence et sa belle allure mais également pour sa fiabilité. L’organisme allemand indépendant TÜV a décerné au Meriva la mention « Best Quality », énonce Alain Visser, vice-président d’Opel.

Le Meriva est fabriqué exclusivement dans l’usine Opel de Saragosse, qui produit également les modèles Corsa et Combo, faisant ainsi d’Opel un acteur économique majeur de la région espagnole d’Aragon.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Juillet 2009

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com