Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Mazda - Système SCR
Actualités : Mazda - Système SCR


 

 


 

Mazda

Premier véhicule japonais doté du système SCR

 

Au Salon Automobile de Francfort (IAA 2009), Mazda présentera sur son stand le tout premier véhicule de tourisme japonais équipé d’un moteur diesel couplé à un système de réduction catalytique sélective (SCR). Cette technologie sera proposée en exclusivité aux clients européens sur la nouvelle version diesel restylée du CX-7, le SUV crossover sportif de Mazda, qui sera commercialisé au mois d’octobre prochain.

Sous son capot, ce SUV, véritable fleuron de la marque, dissimule le turbodiesel MZR-CD
2,2 litres, un moteur très propre et hautement performant couplé à la technologie SCR, qui promet à ses futurs clients des performances environnementales tout à fait exceptionnelles. Malgré ses dimensions généreuses, le SUV de Mazda répond à la norme antipollution
Euro V.

Le système SCR purifie les gaz d’échappement du véhicule en vaporisant de l’AdBlue® - une solution d’urée aqueuse contenue dans un réservoir de stockage monté sous l’aire de chargement – directement dans le flux des gaz d’échappement, devant le convertisseur catalytique. Il se produit alors une réaction chimique naturelle dans laquelle l’AdBlue® convertit environ 40 % des NOx en azote inoffensif.

Grâce au profil compact du système SCR, le CX-7 Diesel offre un volume de chargement identique à celui de la version essence, soit 455 litres (VDA) et son utilisation s’avère très conviviale. La consommation de l’AdBlue® est réduite au minimum afin qu’il puisse être utilisé pendant au moins 20 000 km en conditions normales de conduite, si bien qu’il suffit de remplir le réservoir d’AdBlue® lors des différents entretiens programmés.
Outre cette nouvelle version restylée et très écologique du CX-7, Mazda présentera à Francfort bien d'autres technologies environnementales qui font de la gamme européenne de la marque l’une des plus vertes du marché – parmi lesquelles le système i-stop de Mazda qui permet de réaliser des économies de carburant et son moteur rotatif à hydrogène.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Août 2009

 

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com