Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Subaru à l'EuroNCAP
Actualités : Subaru à l'EuroNCAP


 

 


 

Subaru

La nouvelle Legacy obtient les cinq étoiles à l’EuroNCAP

 

La première Subaru Legacy de cinquième génération n'est pas encore sur les routes belges et grand-ducales qu'elle a déjà reçu une magnifique récompense. Elle vient de se voir attribuer le score maximal de 5 étoiles aux tous derniers tests de sécurité Euro NCAP!

Les tests de collision réalisés dans le cadre de l'European New Car Assessment Program (Euro NCAP) ont été revus cette année. Le programme de test comporte différentes parties qui, toutes, entre en ligne pour le résultat final, mais dans des proportions variables: la "sécurité des occupants adultes" compte pour 50%, la "sécurité des enfants" pour 20%, la "sécurité des piétons" pour 20% et la présence d' "équipements de sécurité" pour 10%.

La Subaru Legacy année-modèle 2010
La "victime consentante" pour ces Euro NCAP-tests a été une Subaru Legacy 2.0D Touring Wagon année-modèle 2010. Cette Legacy de cinquième génération sera présentée au grand public le mois prochain, dans le cadre de l'I.A.A. de Francfort. Peu après, au début du mois d'octobre, un premier exemplaire du modèle arrivera chez les concessionnaires officiels Subaru 6 Etoiles. Il sera accompagné par un exemplaire de la nouvelle Outback, qui en est directement dérivée.

VDC de série
Pour l'attribution du score maximal de 5 étoiles (qui s'inscrit dans le droit fil des nombreuses autres distinctions reçue par Subaru pour la sécurité de ses produits), plusieurs facteurs sont entrés en ligne de compte. C'est ainsi que le tout nouveau châssis à berceau moteur séparé et la nouvelle structure de caisse à renforts annulaires ont amélioré substantiellement le niveau de sécurité globale proposé par la voiture.

La nouvelle Legacy a par ailleurs droit, de série, à des airbags frontaux, latéraux et rideaux. Voilà pour la sécurité passive, mais il va de soi que la sécurité active demeure  elle aussi un souci majeur de Subaru. C'est pourquoi le très sophistiqué Vehicle Dynamics Control (VDC) fait partie de l'équipement de série, au même titre que la transmission intégrale Symmetrical All Wheel Drive et le moteur boxer, qui sont les deux "marques de fabrique" de Subaru. Tout cela fait que la Legacy bénéficie d'un niveau de sécurité largement supérieur à la moyenne de sa catégorie.  

 

 

http://www.essai-automobile.com
Septembre 2009

 

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com