Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Toyota - Vente des véhicules hybrides
Actualités : Toyota - Vente des véhicules hybrides


 

 


 

Toyota

200.000 véhicules hybrides vendus en Europe

 

Toyota Motor Europe a confirmé aujourd’hui que ses ventes cumulées de véhicules hybrides ont atteint les 200 000 véhicules. 50 % des ventes ont été enregistrées ces derniers 24 mois. Toyota a  vendu au total 202 126 Toyota et Lexus hybrides depuis l’an 2000, année de commercialisation de la première hybride en Europe. Au niveau mondial, Toyota a atteint le chiffre de  2 millions de ventes de voitures hybrides depuis le lancement de la Prius en 1997 au Japon. 

‘Notre technologie hybride a trouvé sa place dans le marché automobile’, explique Andrea Formica, Senior Vice-President responsable du Sales & Marketing chez TME.  ‘L’accélération rapide des ventes est la preuve de la qualité de notre système entièrement hybride qui offre de nombreux avantages, comme la faible émission de CO2 et autres émissions néfastes pour la santé.’ a-t-il ajouté. Le lancement de la  3e génération de la Prius en Europe a déjà généré plus de 17.000 commandes depuis juin 2009. Equipée avec un nouveau moteur Hybrid Synergy Drive, la nouvelle Prius n’émet que 89 g/km de CO2, ce qui est une véritable première pour un véhicule du segment C/D.

L’intérêt pour les voitures hybrides s’accentue également en Belgique. En 2008, les ventes de Prius ont quasiment doublé par rapport à l’année précédente (750 en 2007 contre 1 400 en 2008). Grâce à l’introduction de la nouvelle Prius en septembre 2009, un nouvel accroissement des ventes est à prévoir.  En août 2009, la Prius a été élue la voiture le plus respectueuse de l’environnement, et ce pour la  4e fois depuis 2004 par l’association de transports allemands, Verkehrsclub Deutschland (VCD). Tout comme le modèle précédent, la Prius a remporté également 5 étoiles à l’Euro NCAP. Lexus reste la seule marque de luxe à proposer trois véhicules entièrement hybrides dans sa gamme : la GS 450h, la LS 600h et le RX450h qui vient d’être lancé sur le marché. Grâce aux avantages de la technologie Lexus Hybrid Drive, ces trois modèles représentent 40% des ventes de Lexus en Europe, et même 52% des ventes en Europe de l’Ouest.

Toyota cible la vente de 1 million de véhicules par an à partir de début 2010, ses ventes européennes représentant 10% de cet objectif. En juillet de cette année, TME a annoncé l’arrivée d’une version hybride de l’Auris. Ce modèle, assemblé au Royaume-Uni à partir de mi-2010, est la première étape du projet de Toyota de développer une version hybride de chacun de ses modèles d’ici 2020.

 

http://www.essai-automobile.com
Septembre 2009

 

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com