Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Renault - Drive the change
Actualités : Renault - Drive the change


 

 


 

Renault - Drive the Change

Changeons de vie. Changeons l'automobile.

 

La nouvelle signature de la marque et du groupe Renault

À l’occasion du Salon de l’Automobile de Francfort 2009, Renault révèle sa nouvelle signature de marque : « Drive the Change » ou « Changeons de vie. Changeons l’automobile ».   Cette signature est fidèle aux valeurs de la marque et exprime la volonté de Renault, entreprise innovante et proche des gens, d’être le pionnier de la mobilité durable pour tous.   Renault, première marque automobile française, s’appuie sur plus de 110 ans d’innovations pour offrir des produits et des services de qualité en avance sur leur temps : ingénieux, séduisants, accessibles et économes en CO2.

La nouvelle signature de Renault exprime les valeurs profondes de notre culture d’entreprise – enthousiasme, innovation, proximité – et marque une nouvelle rupture dans la conception et l’usage de l’automobile.

UNE RUPTURE DANS LA CONCEPTION ET L’USAGE DE L’AUTOMOBILE 
Selon l'Agence internationale de l'énergie, les émissions de CO2 devraient plus que doubler d'ici 2050 et le nombre de voitures en circulation sur la Terre devrait atteindre 1 milliard en 2010 alors qu’il n'y avait que 100 millions de véhicules en 1956.  Renault relève ce défi en s’appuyant sur deux piliers : l’amélioration des technologies existantes avec de nouvelles générations de moteurs à faibles émissions de CO2 et le programme de rupture « Zéro émission ».

Dans le cadre de ce programme, quatre concepts de véhicules électriques sont présentés au salon de Francfort. Ils préfigurent la gamme « Zéro Emission » de Renault, dont la commercialisation débutera en 2011. Avec Nissan, Renault vise ainsi le leadership mondial en termes de commercialisation en masse de véhicules zéro émission. La révélation simultanée de la nouvelle signature de Renault et de ces quatre concepts au salon de Francfort, souligne la cohérence et l’importance de l’engagement de Renault dans cette nouvelle voie, véritable rupture pour l’industrie automobile.

PLUS DE 110 ANS D’INNOVATION AU SERVICE DE L’HOMME
De sa naissance en 1898 à aujourd’hui, Renault a toujours su offrir des produits et des prestations en avance sur leur temps. Les exemples parlent d’eux-mêmes.  En 1898, Louis Renault conçoit une automobile dotée de deux innovations majeures pour l’avenir de ce nouveau moyen de transport, la transmission par cardan et une boîte de vitesses révolutionnaire à « prise directe ». Dès 1902, Renault dépose un brevet sur la suralimentation qui donne naissance au turbo quelques décennies plus tard.  En 1946, le lancement de la 4CV est le symbole d’une double reconstruction : celle de la France et celle de Renault. En 1961, Renault crée à nouveau l’événement avec la R4, déjà une « voiture à vivre », suivie en 1972 par la R5, la première voiture urbaine. En 1984, avec l’Espace, Renault inaugure le concept de monospace en Europe, suivi 12 ans plus tard par Scénic, le premier monospace compact. Ces deux modèles revisitent entièrement la voiture familiale. En 1993, Twingo réinvente l’automobile en proposant une alternative aux petites voitures traditionnelles. Depuis 2004, Renault est le précurseur d’un nouveau mode de consommation automobile avec sa gamme « Entry » (Logan et Sandero).

Fin 2008, le groupe Renault se positionne dans le trio de tête des constructeurs automobiles en matière de consommation de carburant et d’émissions de CO2. Avec la signature Renault eco2, Renault traite toutes les étapes du cycle de vie depuis la fabrication du véhicule jusqu’au recyclage du véhicule hors d’usage.   Avec 12 véhicules ayant obtenu la note maximale de 5 étoiles aux tests Euro NCAP depuis Laguna II en 2001, Renault est une référence en matière de sécurité.  En qualité de produit et de service, les enquêtes multi-constructeurs les plus récentes placent Renault et ses derniers modèles lancés (Mégane III, Clio III, Twingo II, Laguna III, Kangoo III) dans le TOP3 Qualité dans plusieurs pays d’Europe.

 

 

 

 

http://www.essai-automobile.com
Septembre 2009

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com