Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Opel Insignia OPC Sports Tourer
Actualités : Opel Insignia OPC Sports Tourer


© GM Corp.

 

 


 

Opel Insignia OPC Sports Tourer

Un nouveau trophée : Auto Bild SportsCars 2009

 

L’Opel Insignia OPC Sports Tourer a remporté le prix de la « Meilleure Sportive de l’Année » en catégorie break lors d’une cérémonie organisée par Auto Bild SportsCars, magazine du groupe allemand Auto Bild.  Environ 51.000 lecteurs se sont joints aux journalistes d'Auto Bild pour élire leurs voitures favorites au sein de plus de 300 véhicules. L'Opel Insignia OPC Sports Tourer a dominé la catégorie des breaks, a indiqué l’éditeur de la publication allemande. En seconde place est arrivée l'Audi S4 Avant. La Mercedes classe T C63 AMG se classe troisième. La proclamation des gagnants a eu lieu pendant la Nuit de la Compétition, qui se tient en marge du salon automobile d'Essen.

« Quel grand honneur, mais quelle grande voiture aussi… » a commenté Hans Demant, Directeur général d’Opel. « C'est une voiture qui s’est fait les dents sur le Nürburgring. Elle est pensée et réalisée comme un haut de gamme permettant de se faire un énorme plaisir au volant. »

Avec sa puissance de 239 kW/325 ch et son couple de 435 Nm, le V6 2,8 litres Turbo de la nouvelle Insignia OPC est le moteur le plus puissant jamais monté sur une Opel de série. Le moteur est épaulé par une grande sophistication technique : châssis mécatronique revu et surbaissé disposant du FlexRide, transmission intégrale Adaptive 4x4 avec différentiel à glissement limité électronique (eLSD) et freins spéciaux signés Brembo. Le tout servi par une carrosserie break vaste et fonctionnelle offrant 1.530 litres de capacité de charge.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Novembre 2009

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com