Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Infiniti M
Actualités : Infiniti M


 

 

a

 


 

Infiniti M

Une séduisante alternative à la tradition

 

  • La toute dernière berline d’Infiniti enfin en vente en Europe.
  • Des moteurs V6 essence et diesel qui seront suivis, un peu plus tard, d’une version hybride V6 et motorisation électrique.
  • Motorisation centrale avant propulsée et disponibilité des quatre roues directionnelles.
  • Première mondiale du système « Blind Spot Intervention ».
  • Climatisation automatique « Forest Air ».
  • Tranquillité intérieure garantie par le système « Active Noise Control ».
  • Design et finition de l’habitacle, une nouvelle référence pour Infiniti.
  • Sélecteur de transmission « Infiniti Drive Selector » avec mode « Eco » et mode « Sport ».
  • Disponibilité du système Connectiviti+ avec infoloisirs et guide Michelin.
  • Rejoint la gamme juste au-dessus de la G37 (prix et caractéristiques à confirmer).
  • Commercialisation en Europe à partir de septembre 2010.

Une nouvelle berline performante et luxueuse, débordante de passion, de savoir-faire et de séduction, arrive  en Europe. C’est en effet en septembre 2010 qu’Infiniti, la nouvelle marque automobile premium, entamera la commercialisation de la nouvelle gamme M, faisant face pour la première fois aux plus grands noms européens des berlines haut de gamme traditionnelles. Puissance, performances et technologie avec une sophistication particulièrement poussée, sont au rendez-vous avec la ligne M qui est officiellement dévoilée aujourd’hui aux Etats-Unis, avant le démarrage des ventes en Europe, en septembre.

Riche de caractéristiques totalement inédites, bénéficiant de la technologie « Safety Shield » (bouclier de sécurité) et affichant sans ambiguïté l’engagement d’Infiniti envers un design passionné et une conduite exaltante, le dernier exemple des fameuses « Inspired Performance » (performances inspirées) d’Infiniti sera également la première berline M disponible sur les 34 marchés mondiaux de la marque, Europe occidentale comprise.

Alternative plus exclusive aux piliers traditionnels des berlines moyennes supérieures « premium » que sont, notamment, les BMW Série 5 et autres Mercedes-Benz Classe E, la famille Infiniti M entrera dans les Centres Infiniti dès septembre 2010 équipée de motorisations V6 essence et diesel tandis qu’une version V6 hybride thermoélectrique est appelée à rejoindre la gamme européenne en 2011.

La nouvelle M propulse littéralement la gamme des berlines Infiniti disponibles en Europe – qui comprend également la G37 – à un niveau inédit si l’on considère l’intérieur, l’extérieur ou l’agrément routier. L’Infiniti M allie l’efficacité ainsi que l’agrément du moteur propulsé à un luxe du meilleur goût au sein d’une berline longue de 4 945 mm offrant assez d’espace intérieur pour que cinq adultes partagent l’habitacle le mieux dessiné et le mieux fini jamais offert par Infiniti. Berline phare de la marque, la M incarne aussi l’exclusivité chère à Infiniti, de ses lignes fluides rappelant le célèbre concept-car Infiniti Essence et la qualité parfaite des nombreux matériaux utilisés jusqu’à la garantie d’une expérience de propriété et d’utilisation quotidienne libre de tout souci.

Plus avancée technologiquement et esthétiquement la plus aboutie, la berline Infiniti M de troisième génération reprend à son compte la réputation de qualité irréprochable forgée par les deux premières générations auprès des acheteurs américains. La M arrivera conçue et équipée afin de plaire à l’un des marchés du haut de gamme les plus exigeants du monde, regroupant les qualités qui ont rendu les précédentes célèbres aux Etats-Unis avec les performances et les capacités indispensables pour briller sur les routes européennes.

La nouvelle M puise largement dans les points forts d’Infiniti pour répondre aux demandes et envies des conducteurs les plus difficiles. Ces points forts comprennent de nombreux composants allégés, une technologie adaptée aux besoins les plus pointus, des moteurs racés, une répartition des masses quasiment parfaite, des suspensions raffinées (à double triangulation à l’avant) et, sur certains modèles, la possibilité de disposer de quatre roues directionnelles (4-Wheel Active Steering, 4WAS). Et pour le « look », tout autant que pour le plaisir de conduire et l’espace disponible dans l’habitacle, la M bénéficie de l’un des plus longs empattements de sa catégorie.

La nouvelle Infiniti M a été dévoilée en avant-première à Beverly Hills, la célèbre cité californienne des stars, le 1er décembre. Rappelons qu’en août de cette année, la voiture avait été exposée de manière virtuelle par le truchement d’un « mapping » vidéo en trois dimensions, avant-première exceptionnelle qui devrait se généraliser à l’avenir, la gamme M ayant ouvert la voie.

Blind Sport Intervention-BSI / Surveillance des angles morts et intervention anticollision
Dernière en date d’une longue liste de technologies sécuritaires Infiniti inédites, le système BSI porte la surveillance électronique des angles morts à un niveau jamais atteint en lui adjoignant la prévention des collisions latérales. En plus d’offrir au conducteur, suite à une détection par radar, un avertissement visuel et sonore dans le cas supposé où un autre véhicule se trouve dans l’angle mort, le BSI intervient si le conducteur ignore ces avertissements et tente ainsi de couper la route à l’autre véhicule. Cette intervention prend la forme d’un ajustement automatique de la direction via un freinage sélectif latéral afin de créer un effet de « lacet » facilitant le retour de la voiture sur sa voie d’origine.

Active Noise Control-ANC / Contrôle actif du bruit
Pour rendre l’habitacle de la M encore plus calme et reposant, ce système identifie les bruits indésirables qui s’y infiltrent et fait produire par les haut-parleurs des sons en opposition de phase. De la sorte, il y a annulation des deux sons laissant ainsi place au silence. Ce procédé vise les bruits indésirables de basse fréquence. Les versions M équipées du système audio Bose® Studio Surround® à 16 enceintes acoustiques reçoivent également le Bose Engine Harmonic Cancellation (EHC) (annulation des harmoniques moteurs) qui se révèle encore plus efficace.

Transmission « Infiniti Drive »
Les cartographies régulant la sensibilité de l’accélérateur de la M ainsi que le comportement de sa transmission ont été très finement réglées en fonction de quatre modes que le conducteur commande à partir d’un interrupteur situé derrière le levier de vitesse. Ces quatre modes sont : Standard, Eco, Sport et Snow (neige). Le mode Eco, utilise des signaux verts et jaunes, informant de fait le conducteur de l’efficacité énergétique de sa conduite. Ce mode Eco introduit également un nouveau concept Infiniti connu sous le nom d’Eco-pédale. En cas de conduite trop agressive, le conducteur sentira que la pédale « repousse » son pied, lui indiquant de cette manière qu’il gaspille du carburant. Le mode Sport présente des points de passage des rapports différents et affine la réponse à l’accélérateur pour des performances accrues. Il ajuste également les 4 roues directionnelles au bénéfice de l’agilité et repousse le moment d’intervention de l’ESP.

Climatisation « Forest Air »
Pour Infiniti, il est évident que la qualité de l’air présent au sein de l’habitacle a une incidence directe sur le bien-être des occupants de la voiture. C’est pourquoi la marque a conçu la climatisation « Forest Air », le système d’air conditionné automatique le plus sophistiqué jamais proposé par Infiniti et qui fera ses débuts dans la gamme M (suivant le modèle). Ce système présente un contrôle unique de la température, du taux d’humidité et de la pollution ambiante tout en recréant les petites brises et les senteurs subtiles d’un environnement connu pour favoriser la vigilance et soulager le stress : la forêt.

Correcteur de trajectoire ESP avec Dynamic Cornering Enhancement (assistance dynamique en virage)
La gamme M bénéficie des derniers développements du contrôleur électronique de trajectoire Infiniti, lequel commande de manière optimale le couple et le freinage appliqués à chacune des quatre roues afin d’assurer des passages en virage plus doux et plus stables. Ce système est capable de pratiquer un freinage hyper-sélectif afin d’amplifier la réponse de la direction lorsque des changements rapides sont requis, comme c’est le cas dans les virages en S ou lors de changements de voie éclair.

Safety Shield (bouclier de sécurité)
La troisième génération de l’Infiniti M, millésimée 2011, reçoit un « bouclier de sécurité », le fameux Safety Shield d’Infiniti, plus complet que jamais. De nouveaux systèmes comme le Blind Spot Intervention (BSI, surveillance de l’angle mort avec intervention) et le Dynamic Cornering Enhancement (DCE, assistance dynamique en virage) font désormais partie intégrante de ce bouclier, aux côtés d’autres systèmes comme l’Intelligent Cruise Control (ICC, régulateur intelligent de vitesse), le Lane Departure Warning (LDW, avertisseur de changement de voie) et le Lane Departure Prevention (LDP, intervention dynamique en cas de changement de voie inopiné), le Distance Control Assist (DCA, assistance au maintien des distances de sécurité), l’Intelligent Brake Assist (IBA, assistance de freinage intelligente) avec Forward Collision Warning (FCW, avertissement anticollision) et les Front Pre-Crash Seat Belts (ceintures de sécurité avant avec anticipation d’accident).

 

 

 

http://www.essai-automobile.com
Décembre 2009

 

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com