Vous êtes ici : Essais automobiles > Actualités > Ford
Actualités : Ford


 




 

Ford Focus

Nouvelle famille de produit du segment C

 

  • La Ford Focus nouvelle génération présentée au North American International Auto Show 2010 est le porte-drapeau de la toute nouvelle plate-forme mondiale du segment C de l'entreprise qui représentera plus de 2 millions de véhicules par an d’ici à 2012.
  • Jusqu'à 10 modèles – y compris le Ford C-MAX nouvelle génération dévoilé au Salon de l'automobile de Francfort en 2009 et destiné à l'Amérique du Nord en 2011 – seront développés sur la plate-forme mondiale unique extrêmement flexible, qui remplace trois plates-formes actuellement en production.
  • Le segment C est un champ de bataille critique, étant donné que Ford lance sa campagne visant à créer une gamme de produits véritablement mondiale. Un véhicule sur quatre vendus dans le monde est issu de cette classification de taille. Ford prévoit que les petites voitures – une combinaison des segments B et C – composeront très bientôt plus de 50 pour cent du volume mondial dans l’industrie.
  • Misant sur son échelle mondiale, Ford peut se permettre d'offrir aux clients du segment C de nouveaux niveaux de technologie attractifs et un large éventail de caractéristiques.

La Ford Focus nouvelle génération dévoilée aujourd'hui au North American International Auto Show s'appuie sur la promesse de l'entreprise d'offrir davantage de produits que les consommateurs désirent vraiment tout en misant véritablement sur ses produits mondiaux et ses atouts de production.  Jusqu'à 10 modèles seront développés sur la nouvelle plate-forme mondiale du segment C, qui remplace trois plates-formes actuellement en production au niveau régional. Pour 2012, la nouvelle plate-forme représentera un volume de plus de 2 millions d'unités, offrant à Ford une échelle sans précédent et une opportunité d'offrir aux clients du monde entier un éventail de nouvelles technologies et caractéristiques de produits généralement réservées à des véhicules haut de gamme.

Derrick Kuzak, vice-président du développement de produits mondiaux du groupe Ford, a déclaré : « La nouvelle famille de taille C de Ford sera la plus forte démonstration à ce jour de notre façon d'exploiter les ressources mondiales de l'entreprise pour offrir de réels avantages à la clientèle. La Focus nouvelle génération est notre porte-drapeau du segment C, offrant la technologie, une série de caractéristiques, un savoir-faire, des matériaux et un silence intérieur que vous n'attendez ou n’attendriez pas dans une voiture du segment C. L'échelle que nous générons permet d'offrir tout cela. »

Au niveau mondial, Ford s'attend à un doublement des volumes de voitures du segment C, en passant d'environ 1 million d'unités en 2008 à plus de 2 millions unités d’ici à 2012. En outre, on s'attend à ce que la nouvelle Focus soit vendue dans 122 pays du monde entier.

Les moyens de production de Ford sont étendus et reconfigurés rapidement pour produire cette échelle. L'entreprise a déjà confirmé que des produits développés à partir de la nouvelle plate-forme de la voiture du segment C seront fabriqués aux États-Unis, en Allemagne, Espagne, Russie et Chine. D'autres sites de production suivront.

La nouvelle Ford Focus sera déployée de manière agressive pour concrétiser l'échelle, la production commençant presque simultanément en Europe et en Amérique du Nord fin 2010 et les véhicules devant arriver dans les concessions début 2011. Elle sera lancée en 2012 dans la région Asie Pacifique et Afrique, où la construction d'une nouvelle usine d'assemblage est en cours en Chine pour assurer le travail préparatoire pour les produits nouvelle génération d'une véritable envergure mondiale.

 

 

http://www.essai-automobile.com
Janvier 2010

 

Information de l'importateur
info@essai-automobile.com